Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2006

Echographie affective

Cet après-midi, Jean, bébé et moi nous sommes allés faire une échographie affective.

En quoi cela consiste ? C'est une échographie non médicale qui permet de voir le bébé en 3D (contrairement aux écho classiques en 2D).

En fait, on part d'une image 2D et l'informatique fait le reste. Pour en savoir plus: www.studio9months.be

En réalité ce n'est prévu que depuis mercredi. En effet, j'avais fait un concours pour en gagner une.

Suite à ma participation au concours, on m'a téléphoné pour me dire que je n'avais pas gagné... Mais que la RTBF souhaitait faire un reportage pour l'émission "Au quotidien" et que donc si on était d'accord d'être filmés, l'écho nous serait offerte. Après avoir un peu hésité, on avait accepté et on a bien fait c'était super !!!!

L'équipe TV était sympa, la dame qui a fait l'écho était très gentille et agréable.

Le bébé bougeait beaucoup et avait toujours sa main devant la bouche (comme aux écho précédentes). Le bébé boxait et pédalait et collait sa tête à la paroi de mon utérus.

On peut dire qu'il a du caractère. On a fait plusieurs pauses (pour la caméra et pour essayer de le faire changer de position), tout ce qu'on a réussi à avoir finalement, c'est un bébé qui nous tournait le dos ! Bravo !!!

Mais bon, on a vécu une très chouette expérience: on a un beau bébé avec de bonnes joues, du caractère et un petit nez comme le mien.

En plus, on a des photos sur papier et sur cd, un dvd avec la musique qu'on avait choisie et bientôt (en septembre ou octobre on ne sait pas encore) le reportage de la RTBF !!!!!!

Allez un petit aperçu de notre bébé star...

medium_image_109.2.jpg

 Ses petits pieds... N'est-ce pas magique ????

medium_image_020.2.jpg

 

13/07/2006

Haptonomie

Petit compte-rendu de notre 1er rendez-vous d’haptonomie.
 
La séance a duré une heure. La kiné nous a d’abord expliqué les buts de l’haptonomie : entrer en contact avec le bébé, l’ouvrir sur le monde extérieur en lui faisant découvrir qqn d’autre que sa maman (le papa), apprendre à jouer un peu avec lui et l’inviter à communiquer par le toucher. Au moment de l’accouchement : pour la maman l’aider à sortir en acceptant de le laisser partir et pour le papa, l’inviter à venir découvrir le monde extérieur et le rassurer. Après la naissance et tout au long de son évolution, lui apprendre à bouger de manière la plus autonome possible.

Cela donne des bébés moins craintifs, plus ouverts et plus autonomes…

 
Ensuite, on a commencé à jouer  en mettant une main d’un côté du ventre, en l’appuyant doucement pour faire signe au bébé que la main est là et puis on la laisse très légèrement pour que le bébé bouge et vienne dans la main. Quand il vient dans la main, on l’encourage en le caressant doucement et on laisse la main sans la bouger pour qu’il en profite. C’est donc une démarche volontaire du bébé qui vient vers la main. 

 
On l’a fait à plusieurs reprises de chaque côté de mon ventre. Parfois, il faut attendre un peu avant d’avoir une réaction et on n’est pas toujours certain mais bon la kiné a de l’expérience alors elle sent mieux si le bébé est là ou pas.

 
Ensuite, on l’a fait bouger de bas en haut et de haut en bas. Le papa met la main là en haut s’il veut faire monter le bébé et la maman invite le bébé mentalement à monter vers le cœur.

J’avoue que faire monter le bébé dans notre cas, prends plus de temps que descendre. Pour descendre, il suffit de penser à un toboogan et hop le bébé était descendu.
 
 
La kiné nous a dit que pour une préparation haptonomique complète, il faut 7 séances et dans ce cas, il n’est pas nécessaire de faire une autre préparation à l’accouchement. Lors des dernières séances, on apprend les positions et la respiration.

 
Voilà c’était sympa et nous allons continuer dans cette voie. On a rdv dans deux semaines pour la prochaine séance, j’espère qu’on sentira mieux les mouvements du bébé car ils sont encore très ténus. Et attendant la prochaine  séance, on pratique à trois.
 

05/07/2006

Turquoise

Comme le savez peut-être, nous revenons d'une semaine de repos total en Turquie (à Side près d'Antalya).

Choyés comme des rois à l'hôtel Turquoise (all inclusive et Spa), nous n'avons pas visité le pays ni quitté la piscine (et encore moins l'hôtel).

Des vacances rares qui nous changent de l'Afrique en camion sous tente...

Pas de lever aux aurores pour voir des animaux sauvages mais plutôt chasse aux transats. Il a fait beau, pas trop chaud grâce aux pins et à la brise de mer. On a donc bien profité du séjour (massage du dos et des pieds pour moi, lecture, fitness, piscine, match de foot sur grand écran, mojito et coktails divers pour Jean)...

Mmmmmmmm qu'il est bon de ne rien faire...

http://www.turquoise.com.tr/eng/index.htm

l'hôtel

medium_Picture_053.2.jpg

medium_Picture_023.jpg

  

 

 

 

notre chambre (bungalow dans la forêt de pins)

medium_Picture_001.jpg

 

 

 

 

les piscines

medium_Picture_009.jpgmedium_Picture_018.jpgmedium_Picture_046.jpgmedium_Picture_041.jpg

 

 

 

 

 

 

mon transat

medium_Picture_045.jpg

 

 

 

 

 

 

le bar de la piscine

medium_Picture_021.2.jpg

 

 

 

 

la plage

medium_Picture_051.jpgmedium_Picture_052.jpg