13/08/2007
Baptême
Dimanche, c'était un grand jour pour moi. Je me suis fait baptisé.
Déjà, depuis quelques jours (semaines), on s'activait autour de moi.
Maman reliait les carnets de messe, fignolait les dragées (et piochait de temps en temps la main dans la boîte pour se donner du courage), démolissage du muret, transport de briques, papa et mammy on fait du ciment pour rejointoyer le carrelage du salon et combler les fissures du mur extérieur.
Samedi, opération de montage de la grande tonnelle (6m sur 3m) avec mammy et tonton Pierre (qui a mérité de profiter du hamac ensuite), tonte de la pelouse, courses de ravitaillement, préparation des sablés aux bananes, gateaux au chocolat et autres sushis.
Dimanche, on range les derniers objets, on bouge le bar, on vide le frigo du haut pour le remplir de bouteilles et autres tartes. Tout cette agitation me fatigue et je vais faire une sieste en attendant les premiers invités.
A 13h, bon-papa et bonne maman arrivent et je reçois ma gourmette de bébé. Ca me chatouille le poignet, hi hi.
A 14h, du monde arrive tout à coup, en voilà de nouvelles têtes. Assis sur mon tapis, je me demande ce qui provoque cet afflux de réfugiés. Probablement que ma maman a encore invité sans compter. C'est pas grave vu qu'il fait sec, tout le monde sur la terrasse. J'ouvre des paquets avec l'aide des parents, je grignote des étiquettes en carton. Je découvre une superbe voiture en métal avec des flammes peintes sur le côtés, waw, ça en jette ! Je reçois une bible en tissu, un croix, des playmobiles, des légos, des little people, des vêtements, de beaux livres, un cd de Pierre et le Loup, une abeille à roulettes (c'est papy qui aurait été content), une étagères pour ranger mes livres, etc... Qu'est-ce que je suis gâté, d'ailleurs mes parents envisagent d'agrandir la maison pour mettre tous mes jouets !
A 15h40, on se dit qu'on partirait bien à l'église. Parrain n'est pas encore arrivé mais on ne s'inquiète pas trop. Course de poussettes (je gagne car je suis le roi de la journée), on se gare devant l'église et hop on rentre. Tout le monde est là sauf parrain, ah si le voilà ouf, tout juste on allait commencer sans lui.
La musique est belle, papa et maman parlent au micro, puis parrain et marraine puis le prêtre... J'écoute avec attention. Puis vient le moment de la signation, on me caresse le front avec tendresse. Laurent lit un beau texte difficile qui parle de tolérance et d'outils, Nicole prend ensuite le relais. Et je perds un peu le fil des évènements, on chante, on parle et puis tout à coup c'est à moi.
On me mouille la tête (ouf j'ai échappé à l'immersion), on m'oint le front, Alix allume mon cierge avec le sien et je revet ma chemise blanche. Voilà je suis baptisé, je suis content et je danse en souriant à l'assemblée. Pause photos et nous retournons à la maison pour nous rafraichir la gorge !
Papa fait pêter le champagne (mais il me change d'abord) et maman coupe les sushis.
Ensuite, comme j'ai soif, je participe à la tétée collective en compagnie de Grégoire et Mahaut.
On discute encore et je commence à fatiguer mais ce n'est rien, je participerai à tout.
A 20h30 après le démontage de la tonnelle et le rangement, tout le monde s'éclipse et moi aussi, je vais me remémorer cette belle journée dans mon lit.
Bonne nuit et encore merci pour tout !
J'attends vos photos !
10:55 Publié dans Bébé | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook
Commentaires
C'était vraiment une chouette journée! Je suis contente que tu aies été bien gâté pour ton baptême. En tout cas tes parents ont magnifiquement préparé tout ça! J'ai trouvé les choix des textes et des musiques super! J'espère qu'ils ont conservé précieusement un petit carnet pour que tu puisses le relire quand tu seras plus grand.
En attendant voici les quelques photos que nous avons prises... Je te préviens elles ne sont pas terribles, mais je suis sure que tu en auras d'autres meilleures...
Bizzzzzzzz
http://picasaweb.google.be/bertha22be/BaptMeDElliot12082007
Écrit par : riri | 13/08/2007
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.