Related Posts with Thumbnails

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2008

Séjour dans un parc national américain...

Samedi, nous avons pris notre courage à deux mains pour un réveil hyper matinal: Jean s'est levé à 5h, moi à 5h45 et Elliot à 6h15.

Pour quelle raison ? Pour partir à Disneyland bien sûr ! Le trajet s'est passé sans encombre si ce n'est qu'Elliot ne voulait pas dormir dans la voiture. Arrivés à 9h15 (alors que le parc n'ouvre officiellement qu'à 10h), nous nous sommes dépêchés pour aller acheter les tickets d'entrée de nos amis retardataires.

Petite attraction avec Elliot: aucune file ! Vive les tapis volants !

Puis on est passé du côté de la Tour de la Terreur où nous avons rencontré Ptimath (et son accent chantant du sud) au travail. Le costume de groom lui va à merveille.

Petit coup de fil de Sophie, Fabrice et Dorian à 10h15 qui sont arrivés malgré le détour préconisé par Mme GPS. On se retrouve aux grilles du parc Studios puis on file dans l'autre parc à la recherche de Winnie. Pendant ce temps, Jean et moi allons prendre un fastpass à Big Thunder Mountain.

Puis coup de fil d'Ariane, Pascale et Aaricia qui viennent aussi d'arriver. On se retrouve finalement tous au baby corner pour un ravitaillement bébé, puis les grands décident à leur tour de déjeuner. Pendant que les autres prennent les commandes, Jean et moi abandonnons Elliot pour notre fastpass BTM. On les retrouve ensuite pour manger rapidement.

Direction It's small world pour digérer.

Petite promenade à Advanture land, c'est l'heure de la sieste pour Dorian et Elliot.

Nous nous séparons ensuite et Jean et moi décidons d'aller faire le check-in à notre hôtel. Cette fois-ci nous avons décidé de tester l'hôtel Sequoia Lodge. N'ayant pas peur de marcher, nous décidons de faire la promenade du lac jusqu'à l'hôtel.

Notre chambre se trouve tout au bout de l'aile sud et un lit bébé est déjà installé. Mini bar, tv, la chambre est spacieuse et confortable.

On se dépêche ensuite de reprendre la navette pour retrouver Sophie et Fabrice. Pendant qu'ils font à leur tour BTM, nous faisons une pause pop corn !

Fabrice et Sophie décident ensuite de rentrer en Belgique tandis que nous partons faire un tour sur le Mark Twain après avoir rencontré Kinoo.

On finira la journée par un bon dîner chez Annette et un gros dodo réparateur.

Le lendemain, il fait gris mais ça ne fait rien. Nous prenons un super déjeuner à l'hôtel puis nous rencontrons Mickey habillé en garde forestier. Elliot est tout content de voir Mickey. Par des signes, Mickey me pose une question (hein ?). Apparement il demande le nom et l'âge d'Elliot, ah bon ! En quittant Mickey, Elliot fait coucou à tout le monde comme si c'était lui la star.

Sequoia Lodge.jpg

Ensuite nous testons la piscine pendant qu'il pleut des cordes dehors. Il n'y a personne, c'est génial. Mais l'eau est trop froide au goût d'Elliot qui en plus à réussi à glisser dans les vestiaires ! Il n'est pas content !

On file au parc pour faire un tas d'achats, des éléments de Monsieur Patate, un torchon, un verre pour Elliot, un mug pour Fabienne, une peluche pour Elliot (machouillée de partout avant la caisse, pauvre caissière qui se demandait pourquoi elle était toute mouillée), deux pulls. Vive notre réduction 10% !

Elliot rencontre Stitch de loin malheureusement celui-ci doit s'en aller. Dommage mais Elliot lui a quand même montré qu'il aimait beaucoup sa copine Angel.

Vu qu'il pleut on décide de se faire un resto un peu chic. On va donc au Silver Spur Steak House et on y est resté de 14h20 à 15h45.

Et voilà quand on sort, il ne pleut plus mais on se dit qu'il est temps de rentrer calmement à l'hôtel pour aller chercher la voiture. Un bon week-end qui se termine par un trajet retour sans embouteillage...