Related Posts with Thumbnails

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2008

Briouats au miel et amandes

Hier, fête de famille du côté de Jean. Nous avions comme consigne d'apporter un dessert... Qu'allais-je faire pour changer un peu (marre de faire du sablé aux bananes ou du tiramisu aux fraises) ? Vendredi soir j'ai subitement eu une envie de pâtisseries marocaines, j'allais faire des briouats !!!

La dernière fois que j'en ai fait c'était il y a plus de trois ans et je les avais trouvé un peu gras à cause de la friture, donc cette fois-ci au four !

Et j'ai eu raison, c'est bien meilleur quand c'est moins gras (même si ça reste toujours "un peu calorique")...

Voici ma recette:

- 250 gr d'amandes mondées

- 150 gr de sucre en poudre

- 3 c à s d'eau de fleurs d'oranger

- 50 gr de beurre

- 3 c à s d'huile

- miel liquide

- feuilles de bricks

Alors vous faites griller les amandes avec les 3 c à s d'huile. Lorsque les amandes sont dorées, les laisser refroidir puis les hacher. Mélanger ensuite le sucre en poudre, le beurre fondu et l'eau de fleur d'oranger avec les amandes.

Couper les feuilles de bricks en deux (et les plier) afin d'obtenir des grands rectangles. Mettre une noix de farce aux amandes sur un côté du rectangle et plier ensuite les feuilles de bricks de façon à former des petits triangles (on les plie et replie sur eux-mêmes).

Mettre ensuite les triangles sur une plaque à pâtisserie et les faire cuire au four préchauffé à 170°C pendant une bonne vingtaine de minutes (il faut que les triangles soient dorés).

Faire chauffer le miel liquide et tremper les triangles dedans. Egoutter et laisser refroidir sur un plat, miam c'est prêt !

P1010115.JPG

Ils ont eu beaucoup de succès à la fête de famille, je n'en ai ramené que trois sur les 20. Une vieille dame m'a même demandé si c'était une spécialité de mon pays, mdrrrr.... Pas que je sache, c'est marocain pas coréen...

Par contre, le retour de la fête de famille qui se passait à 1h30 de chez nous a été un peu laborieu vu que j'avais réussi à y oublier mon sac et qu'il m'a fallu une demi-heure avant de m'en rendre compte, oups...

20:38 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cuisine |  Facebook

Commentaires

Dis donc bien alléchante ta recette. Ca ne sera pas pour moi car j'ai commencé un rég****me pour perdre 1*kg. PFFFFf c'est trop injuste!

Écrit par : Marianne | 08/09/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.