Related Posts with Thumbnails

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2010

Palma de Mallorque

Les vacances ça passe toujours trop vite, c'est bien connu...

Alors le séjour s'est très bien passé, météo superbe pour les 15 jours (si ce n'est une demi-journée nuageuse en deuxième semaine), pas trop chaud (31° environ), un peu d'air, une piscine en pente douce très chouette pour les enfants et ceux qui veulent bronzer (comme moi).

L'appart était correct et avait une kitchenette. Point de vue nourriture, c'était bon, rien d'exceptionnel mais d'un niveau très acceptable pour le prix. Seule reproche, un all inclusive qui ne veut pas donner de bouteilles d'eau c'est lourd (une bouteille à remplir, je ne trouve pas cela acceptable, mais bon, on s'adapte).

Les enfants se sont éclatés dans la piscine, à la plage, en buvant des granités et tous les soirs grâce au mini disco, même Liam en était complètement accro !

Les vacances ont été un peu ternies par la varicelle de Chloé qui nous a fait flippé (peur de ne pouvoir pas prendre l'avion de retour) et l'a empêchée pendant une semaine de se baigner dans la mer ou la piscine, pauvre choute, elle était devenue une vrai paria, tout le monde l'évitait (nous y compris les premiers jours).

On est super fiers d'Elliot qui a vaincu sa "peur" de l'eau et des vagues grâce à ses brassards Spiderman et de Liam qui a bu et mangé comme un ogre (sans compter son indépendance dans l'eau sans brassards).

Et puis le top, Elliot a fait du poney et moi je me suis offerte une super balade à cheval et un massage au zen spa, j'adooooooore !!!

Encore merci à Olivier (et à Valérie aussi bien sûr) qui nous a servi de tour opérator et de guide touristique !!!

Les photos:

L'hôtel

Récemment mis à jour1.jpg

A la piscine

Visite de Palma et balade en vieux train jusque Soller pour déguster une délicieuse glace artisanale,  bienvenue par cette chaleur !

Dans le train

La playa Formentor, une des plus belles plages de l'île !

Vue sur le cap Formentor...

Tous les soirs rendez-vous au mini disco

Pêle-mêle

En prime, une vidéo des stars de la discothèque

Commentaires

C'est bien reconnu.Question "gastronomie" ce ne sont pas les Baléares. Trop touristique.
"All inclus", des amis viennent d'en faire connaissance : déçus au possible.
Discothèque et C° plus pour nous. On aime la tranquilité.
......et la piscine, je crois qu'elle doit être amortie avec le nbre de fois que je m'y plonge pour me rafraichir.Mon filleur et C° (nous sommes à 8 pour l'instant), quand ils restent sur place ou reviennent d'une excursion : jeux dans la piscine.
Juillet et août,nous on ne bouge pas. Trop de monde et chaleur. ON aisse çà pour les touristes. Pour le reste : quasi vacances toute l'année. Le matin travaux domestiques, le PM : sieste (en aucune façon rater), puis manger aux poissons de notre étang et nettoyage du filtre, voir mes E-mails)télé ou jeux sur ordi.
On a décidé aussi une croisière COSTA par an, et +/- 2 cours séjours touristiques de 4/5 jours dans le pays magnifiques paysages et villes/villages). Quoi désirer de pus ?

Écrit par : LANGELET | 22/07/2010

Répondre à ce commentaire

Pas de discothèque pour nous non plus, c'était juste le spectacle pour les enfants, l'hôtel était très calme... Les all inclusive on en a testé des super mais en hors saison donc un peu trop cher pour nous cet été..

Écrit par : Sooky | 22/07/2010

super vos vacances
dommage pour la petite avec la varicelle pas top
et qu'est ce que Liam change c'est fou
il a l'air si grand

Écrit par : julie | 22/07/2010

Avec grand plaisir!

Voici encore quelques explications bien intéressantes ;-) sur Jaume I el Conqueridor:
Jacques Ier dit le Conquérant (catalan : Jaume I el Conqueridor. castillan : Jaime I el Conquistador), né le 2 février 1208 à Montpellier, mort le 27 juillet 1276 à Valence (Espagne), roi d'Aragon, comte de Barcelone et seigneur de Montpellier à partir de 1213, roi du royaume de Majorque à partir de 1229 et de Valence à partir de 1232.

La conquête de l'île de Majorque sur les Almohades par Jacques Ier d'Aragon, dans le cadre de la Reconquista, a duré de 1229 à 1231. Le premier débarquement des troupes chrétiennes catalanes a lieu en 1229, à Santa Ponsa. La ville de Madîna Mayûrqa (aujourd'hui Palma de Majorque) tombe en décembre de la même année, mais la résistance musulmane se poursuit dans les régions montagneuses de l'île jusqu'en 1231.

(source: http://fr.wikipedia.org)

ps: au retour ma balance a indiqué le même poid qu'avant de partir, la formule all inclusive ne m'a pas causé de tort, ouf!

Bisous.

Olivier

Écrit par : Olivier Verhoeven | 22/07/2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour ces informations complémentaires, j'avoue que ça me travaillait ;-)

Pour la balance, ici ça a bougé un peu mais bon j'avoue que depuis qu'on est rentré j'ai testé quelques recettes...italiennes...

Comment va Alicia, pas de boutons pour le baptême ?

Écrit par : Sooky | 22/07/2010

Les commentaires sont fermés.