Related Posts with Thumbnails

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2011

Le jour où j'ai coupé mon tricot

Et voilà on est prêt pour notre voyage en Islande: on a réservé le vol, la voiture, les chambres en ferme et la guesthouse à Reykjavik !!! Il ne reste plus qu'à faire nos valises mais ça on a un peu de temps puisqu'on ne part qu'en juillet.

Et j'ai même fini mon premier lopi ! C'est un pull islandais (celui par lequel tout a commencé) tricoté à l'islandaise avec de la laine de moutons islandais...

C'est mon projet du mois de mars (terminé just in time) pour le groupe 11 projets en 2011 et il compte double vu qu'il entre également dans le cadre du KAL Yoke tricoté en même temps avec Claire, Nicole et Charlotte.

Je l'ai tricoté d'une seule pièce, en rond. Je l'ai donc tricoté tout à l'endroit sauf une maille supplémentaire tricotée à l'envers et j'ai donc fait mes premiers steeks !!!

KESAKO STEEKS ????

Cela veut dire que j'ai coupé mon tricot en deux (après bien entendu avoir sécurisé à la machine à coudre  chaque côté de la maille à couper)...

Pour un tuto, cliquez ici...

P1060624.JPG

J'ai fait deux doubles coutures au point droit puis j'ai coupé en essayant de ne pas penser à ce qui pourrait arriver si je râtais mon coup !

J'ai relevé les mailles et tricoté une bordure au point mousse (j'ai finalement abandonné mon idée première de coudre une fermeture éclair, trop prise de tête).

J'ai ensuite cousu les ourlets des manches et du bas pour faire ressortir les bords en dents de chat.

Puis mon beau pull a eu droit à un shampoing au Mir Laine et a profité du beau soleil pour bloquer dans le jardin.

Let me introduce my Brynja !!!

P1060627.JPG

P1060636.JPG

P1060640.JPG

P1060642.jpg

 Flou artistique

P1060652.JPG

P1060648.JPG

J'en suis très contente même si les manches sont un peu longues, si le jacquard tire un peu et que la laine de moutons islandais gratte un peu (eh oui j'ai la peau sensible)...

Et le plus beau compliment a été celui d'Elliot qui en le voyant porté m'a dit "tu sais je te trouve très belle, maman avec ton nouveau pull !"

Déjà que lundi il m'avait dit qu'il était très fier de moi car je tricotais de belles choses, je suis vraiment une maman (et une épouse) comblée !!!

Commentaires

il est magnifique ce pull
vraiment vraiment

Écrit par : florence | 30/03/2011

Répondre à ce commentaire

Magnifique! j'aime beaucoup!! et quel super compliment de la part d'Elliot! à croquer!!

Écrit par : Fab | 30/03/2011

Répondre à ce commentaire

My goodness !!!
une déesse !
splendide sublime magnifique
et sexy en prime
Wouaw
j'en reste Baba

bravo

mais tu ne pars pas uniquement pour ramener une valise de pelotes ????

Écrit par : Sophie | 31/03/2011

Répondre à ce commentaire

Super joli ton Brynja ! Les coloris sont vraiment jolis, j'aime beaucoup ce turquoise ...
Il est sur ma liste et je redoutais les steeks, mais là tu viens de me rassurer ! En revanche je pensais changer la laine pour un mélange alpaga & holstgarn, donc tu confirme bien mon idée si la loppi est rêche ;o)

PS : il est adorable ton Elliot, quel gentil compliment !

Écrit par : tricomondesophie | 28/04/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.