28/11/2011
Mon beau Riddari
"Riddari" veut dire chevalier en Islandais...
Mon cadeau de Noël pour Jean vient de tomber de mes aiguilles ! Modèle islandais, laine islandaise !
20 jours pour tricoter ce lopi ;-))
Pas mal comme timing pour tricoter un XL rallongé au corps et aux manches, non ?
Je vous ne cache pas que mes bras ont souffert du poids de la laine (600gr) car vu qu'on tricote quasi tout en une pièce en rond, en partant du bas vers le haut (on tricote juste les manches à part et on les joint avant de commencer le jacquard), on a tout le pull sur les genoux...
Chéri est content et pourra avoir bien chaud quand les premiers flocons tomberont... Enfin, maintenant il va devoir attendre un peu car il doit être emballé pour rejoindre les futurs cadeaux aux pieds du sapin...
Voilà maintenant, maman ne me demandera plus "quand est-ce que tu tricotes un pull pour Jean ???" !
Photo de nuit prise juste après avoir rentré tous les fils
Et ce midi au soleil hivernal (sans chéri malheureusement)...
EDIT du 17 décembre: Emma m'a contacté aujourd'hui afin de me demander de préciser que je me suis inspirée du choix de couleurs de son pull, ce qu'elle regrette énormément car il s'agissait d'un choix personnel de couleurs de son mari et elle voulait qu'il reste unique (ce que je ne pouvais pas savoir vu qu'elle en avait publié des photos à plusieurs endroits sur le net: ravelry, facebook...).
Je l'avais contactée début novembre pour savoir quelles couleurs elle avait utilisé et je n'avais eu aucune réponse. Elle ne m'a répondue qu'aujourd'hui, soit un mois et demi après. J'avais donc fait avec Jean le choix des couleurs (violet et le rouge bordeaux acheté en Islande).
Si les deux pulls se ressemblent beaucoup, ils ne sont donc pas identiques (seuls l'orange et le lie de vin sont en commun, Emma ayant tricoté en rose heather et avec un autre rouge).
Cela l'a tellement perturbée, qu'Emma a décidé de supprimer son projet de ravelry, il m'est donc difficile d'y faire référence.
Personnellement, je ne regrette pas d'avoir tricoté ce pull que je trouve magnifique, qui va superbement bien à mon chéri et je ne souhaite donc pas supprimer mes propres photos.
11:52 Publié dans Islande, Tricot | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook
Commentaires
Heureusement que le blocage ne doit pas se faire sur le modèle :-) Merci d'avance mon petit n'amour !
Écrit par : Jean | 28/11/2011
Répondre à ce commentaireOh la la quel boulot ! Bravo il est superbe ce pull, quel joli cadeau ! (et quel courage, pfiou !!!)
Écrit par : tricomondesophie | 28/11/2011
Répondre à ce commentaireUne histoire de couleurs qui a son importance.....
Il faut savoir histoire du choix des couleurs de ce pull est très particulière...
En Islande, les modèles de pulls paraissent tous les ans dans des livres bien particuliers, les magasines "lopi”, dont on attend toujours la parution avec impatience.
Les coloris sont toujours plus ou moins les mêmes, en général des couleurs naturelles.
J’ai décidé de tricoter le pull RIDDARI pour mon compagnon quand il me l’a commandé, après avoir passé des heures dans les différents magasines lopi)
C'est LUI qui a fait ces choix de couleurs avec soin, en correspondance avec ses goûts et teint de peau, en passant LUI-MÊME beaucoup de temps dans le magasin à Reykjavik.
C'était donc une histoire de pull très PERSONNALISE, jusqu’à ce que je fasse la bêtise de le mettre en photo sur internet, mon ami était bien le seul au monde à avoir ce pull.
Ca m'apprendra.
En tous cas, c'est un très beau pull.
Écrit par : Emma | 17/12/2011
Répondre à ce commentairebonjour
ce pull lopi est magnifique et les couleurs chatoyantes ,( bien choisies !!) je ne vois pas pourquoi vous devriez enlever les photos ,
j'adore les lopis aussi (mes pulls préférés avec l'irlandais ) j'en tricote depuis des années ..... enfants , adultes et mm bébes
je vais m'y remettre , je vais choisir un modéle
bon tricot
Écrit par : micha | 06/02/2012
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.