Related Posts with Thumbnails

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2012

Memory

Hier, nous sommes allés voir Mémory, un spectacle de théâtre musical par et avec Vincent Delerm.

On s'y était pris tellement tard pour réserver qu'on avait eu deux places au tout dernier rang. Mais par chance une ouvreuse nous a dit qu'il restait des places libres devant au milieu et nous a demandé si on voulait changer de place. Du coup on s'est retrouvé au 7 ou 8ème rang, pile-poile au milieu, la place idéale.

Le thème du spectacle est "comment retenir le temps qui passe", comment faire pour ne pas vivre sa vie en pyjama et ne pas se réveiller à 80 ans pétri de regrets, "blanchi comme un cheval fourbu et glacé dans un lit de hasard ?

C'est du pur Vincent Delerm, entrecoupé de pauses musicales, de vidéo, de voix off...

Un chouette moment passé en sa compagnie et celle de son musicien Nicolas Mathuriau (déjà vu la dernière fois à Namur).

Quelques photos prises lors des rappels:

P1100248 (2).jpg

P1100249 (2).JPG

Pour lire un petit article au sujet de Memory, cliquez ici

Après le spectacle, comme je voulais absolument (enfin) le rencontrer, nous avons gentillement attendu et pu lui parler très facilement.

Il est assez réservé mais très gentil et accessible. Il a expliqué la difficulté de transposer la mise en scène du spectacle écrit pour la scène parisienne du théâtre des Bouffes du Nord (salle très spéciale apparemment) pour une tournée dans la mesure où il faut trouver une petite salle intimiste avec une grande scène (vu les activités diverses du spectacle).

Nous avons discuté des Michoko offerts lors du spectacle dernier au théâtre de Namur (qui n'étaient pas arrivés jusqu'à nous) ainsi que du conte qu'il a récemment écrit "Léonard a une sensibilité de gauche"... 

C'est un conte politico-enfantin mais il m'a confirmé qu'en fait c'est plutôt un conte pour adultes (ou pour enfants à partir de 8 ans) qu'il avait écrit pour s'amuser et qu'il ne savait pas trop si ça plaisait ;-)

459071_10150714892916864_741406863_9757906_37498160_o.jpg

Bon et maintenant Vincent quand est-ce que vous faites un disque ?

Commentaires

.... Là, tu me fais vraiment regretter de ne pas avoir été plus persévérante pour ces places ...

Écrit par : Nicole | 27/04/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.