29/07/2012
Eau vive: gastro entre amis/séjour famille
Discutée de plus près d'un an et réservée depuis mars, notre escapade à l'Eau vive avec David et Ariane (et les kids) a eu lieu ce week-end !
Pour cette aventure gastronomique à Arbre (Profondeville), nous avons logé à l'espace Medissey, guesthouse liée à l'Eau vive, qui se situe à 5 min du resto.
Une grande maison, récente, très agréable, disposant de 7-8 chambres et de tout le confort nécessaire (piscine extérieure chauffée, salle de remise en forme, billard, trampoline, hamac, ...) et un accueil charmant, les enfants comme les grands s'y sont sentis à l'aise immédiatement.
Qui a fait joujou avec le choix d'ambiance couleur ??? C'est bibi !!!
Par facilité, les adultes avaient opté pour les deux chambres au rez-de-chaussée, tandis que les enfants avaient droit à la chambre la plus luxueuse (avec une baignoire immense).
Après réflexion, je me suis toutefois portée volontaire pour dormir avec les enfants, afin que quelqu'un puisse être présent en cas de besoin (les enfants étant à un autre étage, ils étaient un peu trop loin de nous pour qu'on puisse les entendre).
Grâce à la météo favorable (on a évité deux draches), nous avons pu piquer une tête dans la piscine et prendre un pré-apéro au soleil (champagne et transats, jus pour les petits et grands enfants) pendant que les nains sautaient dans le trampoline.
A 18h30, la baby-sit a pris le relais pour donner à manger aux monstres (pâtes au jambon) pendant que Jean et moi testions la BIG baignoire des enfants.
Un peu fraîche quand même la piscine...
A 19h, notre estomac criant famine, il était temps d'abandonner les enfants (tellement absorbés par leurs jeux qu'ils n'ont même pas remarqué qu'on s'éclipsait) pour aller nous restaurer.
Décidés à bien profiter, nous avons choisi de prendre le menu 6 services et nous ne l'avons pas regretté (même si c'était un peu dispendieux :-))...
On a goûté tellement de chose qu'il m'est difficile de tout me rappeler, mais ce qui est certain, c'est que tout nous a plu (juste David qui n'a pas eu de chance avec deux mises en bouche contenant du chèvre)
Mises en bouches (de ce que je me souviens): petit quiche à la queue de boeuf et chèvre, sucette de foie gras au caramel, nage d'écrevisse, petite moule panée et tofu, verrine à la tomate verte - bloody mary de tomates et espuma au chèvre
Menu découvertes:
- tartare de boeuf et thon sous forme de sushi, guacamole au wasabi, gelée de tomates et herbe du jardin (pour remplacer les huîtres que ni Jean, ni Ariane, ni David n'aiment)
- langoustines bretonnes, croustillant au basilic, crème d'artichaud et graniture niçoise
- rouget barbet, wok de légumes de Provence, gnocchi d'herbes et chorizo, vinaigrette de jeunes pousses
- pigonneau d'anjou, risotto de pignons de pin et courgette violon, jambon d'ardenne et pistou de roquette
- prélude au dessert (on avait le choix): les matons ont pris le plateau fromage (avec supplément), Jean a pris le sorbet au yaourt et lit de myrtilles, j'ai pris le sorbet à la violette
- melon à la cardamome, yaourt fumé, éponge à la pistache et sorbet aux fleurs de sureau.
Pour terminer quelques mignardises : pâte de fruit à la fraise, boule croquante coulante à la framboise, guimauve à la menthe, infusion verte de je ne sais plus quoi (léger goût anisé) avec des boules d'ananas, petite mousse au chocolat au lait, macaron au chocolat à la fraise.
On s'est régalé, on a tout adoré y compris le pain au levain, le pain au parmesan et le pains aux fruits secs qui accompagnait le fromage, trempé dans l'huile d'olive ou avec du beurre salé...
(photo piquée à Ariane)
Seul bémol peut-être, Jean et moi on a eu un goût de trop peu sur les sorbets, qui étaient absolument divins (dommage qu'on n'a pas eu droit à un plateau de sorbets comme pour les fromages) et sur les mignardises (dont les goûts me convenaient moins même si très originales).
On en est ressorti très satisfaits, pas gavés et je pense que tout le monde a apprécié la sélection de vins proposée avec le menu (ma bouteille de Bru était bonne en tous cas).
Désignée Bobette à l'unanimité des convives, on est rentré prendre des nouvelles de la baby sit (et des kids).
Le lendemain après une bonne nuit de sommeil (enfin pour les autres parce que moi je n'ai pas réussi à dormir profondément avec les trois enfants dans ma chambre) et un très bon petit-déjeuner (salé et sucré), nous avons repris la route vers la maison.
C'était court, c'était bon et tout le monde a bien profité !!!!
We are happy, merci les amis !!!
15:15 Publié dans Cuisine, Entre amis, Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.