10/08/2014
Centaurée
Après ces vacances au soleil, je n'aspirais qu'à retrouver le soleil en Belgique. Pour le faire venir, rien de tel que de se coudre une robe d'été en total liberty.
Après avoir été faire les soldes chez Stragier...me voilà avec de quoi m'amuser...
J'ai pris mon temps pour coudre et cela rend l'expérience encore plus agréable.
Une soirée pour décalquer le patron, couper le tissu (grâce au cutter rotatif, c'est bien plus facile, surtout pour les lignes droites, le tissu ne bouge pas).
Une soirée pour faire ma toile. Comme j'ai acheté 2 mètres alors que je n'en ai besoin que d'1,50, je décide de faire ma toile dans le même liberty que la robe (on ne se refuse rien). Comme la toile me va, elle me servira de doublure pour le corsage.
Dans la foulée je me couds un deuxième corsage identique.
Une troisième soirée pour terminer le tout, c-à-d faire assembler la jupe au corsage, poser le biais et la fermeture invisible, achever les finitions à la main.
Au final, grâce aux vidéos postées sur le blog de Deer and doe dans le cadre du sew along, pas de difficultés particulières mais il faut de la minutie pour le corsage et la pose du biais. Tout tombe juste, il faut juste veiller à bien respecter les marges de couture de 1,5 cm sinon l'étoile du corsage ne tombe pas bien.
Verdict: le corsage pourrait être un poil plus ajusté mais bon je préfère le laisser ainsi (en plus cela change en fonction du "georges" porté).
Et ma fermeture éclair invisible est impeccablement placée.
Liberty Capel turquoise acheté en solde à 15 EUR le mètre chez Stragier
Depuis la robe a été portée et approuvée au bureau et en terrasse. Le liberty quand il fait chaud, y'a pas à dire, c'est le top !!!!
19:28 Publié dans Couture | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.