20/10/2008
Canada - Partie 4
Mardi 30: Tadoussac - mercredi et jeudi : 1er et 2 octobre: Le Bic
Arrivés à Tadoussac, nous logeons dans un hôtel et nous reservons notre croisière pour aller voir les baleines. Pas question de prendre une expédition en zodiac vu qu'Elliot nous accompagne, il ne nous reste que le gros gros bateau. Avantage, on peut rentrer pour se protéger du froid glacial et finalement on voit très bien quand même.
Dans la mesure où il faut garder un oeil sur l'eau pour essayer de voir des baleines et sur Elliot qui court partout en criant "là une baleine" dès qu'il en voit une sur un poster, il n'est pas facile de les photographier en plus et je râle de ne pas avoir vu le grand rorqual (que Jean a vu, lui).
Enfin on était déjà bien contents de voir des rorquals communs, des bélugas et des phoques !
Le lendemain, nous prenons le traversier pour aller de l'autre côté du St Laurent vers la Gaspésie. Nous passons donc par Trois Pistoles (j'aime le nom) et nous arrivons au Bic pour loger à l'auberge pitoresque du Mange-Grenouille, très renommée pour sa déco et sa table gastronomique.
Nous prévoyons une super journée de vélo et de marche dans le Parc national du Bic, malheureusement nous avons droit à notre première journée de pluie avec en plus au programme du brouillard, pas cool pour voir les phoques même avec un téléscope (je sais pas pourquoi il ne veulent pas sortir de l'eau pour se faire mouiller par la drache)...
Du coup, nous abrégeons notre journée nature, pour aller manger une pita à Rimouski (c'est jeudi, Durum day) puis nous rentrons toujours sous la pluie, écrire nos cartes postales.
Heureusement le lendemain, bien reposés après notre succulent dîner (Elliot a apprécié le velouté de chou-fleur à l'huile de truffe), nous avons le plaisir de constater qu'il fait superbe. Malgré que nous sommes censés partir pour Québec, nous retournons dans le parc du Bic pour profiter de sa beauté avant de reprendre la route vers Québec et surtout l'île d'Orléans !
15:07 Publié dans Vacances | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.