20/10/2008
Canada - Partie 5
Vendredi 3 - mardi 7 octobre: île d'Orléans - Québec
Finalement après avoir fait bonne route sous le soleil, c'est sous un vent de tempête que nous arrivons à l'île d'Orléans. Nous nous trompons de chemin grâce au gps qui nous envoie devant une mauvaise maison. Nous sonnons chez les voisins, qui nous apprennent que la route fait tout le tour de l'île et que les numéros retombent à zéro à chaque localité. Nous sommes à St Pierre et nous devons aller à St Laurent.
Sauvés ! Nous trouvons notre gite sans problème. Au rez-de-chaussée se trouve une galerie d'art avec une superbe vue sur le fleuve, nous allons y prendre le petit-déj le lendemain.
Samedi il fait beau et nous décidons de faire le tour de l'île en voiture. Nous nous arrêterons tour à tour chez une marchande de confitures, confits et autres douceurs, dans une érablière, chez un producteur de foie gras et finalement dans une cidrerie ! Que c'est agréable !
Nous filons ensuite sur Québec (on y est en 30 minutes) et nous logeons dans la suite royale du gite (vive le luxe et le confort). Nous avons un salon, une table avec des verres à pieds, un frigo, une salle de bain avec jacuzzi, c'est super !!!!
Dommage qu'après deux nuits, nous soyons obligés de migrer vers une chambre plus modeste mais plus à notre portée aussi (la suite étant réservée).
C'est à Quebec que nous allons faire nos deux achats essentiels: une vareuse des Canadiens de Montréal (hockey sur glace) et des crocs tout cela pour Elliot. Nous enchainons ensuite par un tour en calèche qui provoquera une grosse crise de larmes après avoir donné des carottes au cheval quand la calèche a du partir (crise de larmes d'Elliot moi j'ai fait la forte ;-)). Le cocher fera demi-tour, ému par les cris déchirants de notre loulou.
Après une bonne fondue chinoise, nous irons visiter l'hôtel Frontenac, palace dans lequel Sarkozy vient de loger (à l'occasion du sommet sur la francophonie).
Puis nous descendons un grand nombre de marches pour aller dans le quartier du petit Champlain quand tout à coup, il se met à pleuvoir. Sous la pluie, sans protection pour la poussette, ni kaway et avec un bébé qui dort, ça manque de charme. Elliot finira par se réveiller de méchante humeur. Seul la remontée en funiculaire arrivera à le réconforter.
Le lendemain, le soleil est de retour et nous allons visiter le musée du fort avec son sons et lumières qui retrace les différentes tentatives et batailles entre anglais et français pour prendre Quebéc.
Pas effarouchés, nous retournons dans le Petit Champlain, bien plus agréable, où nous réitérons notre expérience de la tire à l'érable. Elliot se réveillera cette fois de charmante humeur et se fera un plaisir de partager mon baton d'érable.
15:36 Publié dans Vacances | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.