30/11/2008
Nouveau petit filleul
Tanguy, le bébé de Nicole et Thomas est né ce dimanche après-midi...
Je vais le voir demain et j'ai hâte de faire sa connaissance !!!
Bienvenue à toi, petit bout de chou !!!
Chouette un nouveau copain pour Elliot et le fruit de la passion !!!
EDIT du 01/12/2008: notre ami Tanguy est un gros loulou qui se porte bien: 54 cm et 4kg 200 !!!
Il est trop mimi et Elliot l'aime beaucoup. Il a absolument tenu à lui faire un bisous avant de partir.
22:41 Publié dans Bébé | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook
Fête de Saint Nicolas
Hier soir, nous avions laissé Elliot chez mes parents car nous avions un dîner et que nous pensions rentrer un peu tard, vu le trajet.
Ca n'a pas râté, nous nous sommes couchés à 1h... et ce matin, nous devions nous lever tôt car il y avait la fête de Saint Nicolas organisée par AXA.
Un spectacle de cirque était prévu et l'acceuil avait lieu à partir de 9h15. Debouts grâce à notre réveil Philips (simulateur d'aube), nous avons eu la surprise de réveiller mes parents et Elliot qui dormaient toujours à 8h30.
Du coup, le plan petit dej en famille est tombé à l'eau mais heureusement nous étions bien à l'heure au cirque Skratt.
C'était la première fois qu'Elliot allait au cirque et il s'est vraiment bien amusé. Il est resté très concentré pendant les deux fois 50 minutes de spectacle et a tout bien aimé, surtout les chevaux, les tigres et les éléphants.
A la fin du spectacle, il était possible de voir Saint Nicolas mais Elliot étant toujours très sage, nous sommes directement passés à l'étape réception des cadeaux !
C'était bien sympa de retrouver les collègues de Jean ainsi que sa cousine Annick, son mari et ses deux plus grandes filles, de grignoter le spéculoos Dandoy reçu à l'entrée et de passer tout simplement un bon moment en famille...
22:27 Publié dans Bébé | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook
24/11/2008
Gilet de berger
Cédant à l'influence de la mode et vu le froid qui pointe son nez, je me suis lancée cet après-midi dans la couture d'un gilet en (fausse) fourrure...
Pas très compliqué à faire si ce n'est que lors de la découpe, on se retrouve submergé par les poils et que vu l'épaisseur de la bête, j'ai eu du mal à retourner le gilet par l'ouverture prévue à cette fin.
22:55 Publié dans Couture | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : couture | Facebook
23/11/2008
Petit lunch enneigé
Ce midi, nous étions invité chez Jan, Céline et Julien à Grimbergen.
Les petits loups ont été adorables et se sont vraiment bien amusés ensemble. Ils partagent la même passion pour les voitures, les trains, les camions et autres véhicules en tous genres.
Pendant que nous dînions, la neige tombaient à gros flocons. Du coup, quand nous sommes rentrés, la route était bien encombrée.
Nous avons mis presque deux heures pour rentrer à la maison en faisant un crochet par Kraainem chez Mammy pour une pause pipi urgente ;-))
Enfin, rien de grave on est rentré à temps pour Desperate Housewives !
21:39 Publié dans Entre amis | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Balthazar
Suite à notre tournée des magasins de tissus de Paris, je me suis enfin décidée à sortir mon patron Balthazar afin de coudre une chemise pour Elliot.
Je redoutais la patte de boutonnage et le col mao mais finalement je m'en suis bien tirée.
Mon petit modèle était très content de faire son défilé de mode. Quel poseur !
21:29 Publié dans Couture | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : couture | Facebook
12/11/2008
Paris suite
Chez Séverine, nous allons passer une super soirée. Lalie est toujours aussi amoureuse d'Elliot et nous dînons tranquillement pendant que les petits regardent les Aristochats dans la chambre des parents.
Le lendemain, promenade chez Truffaut avec Lalie et Elliot. Nous quittons Séverine et Jérôme vers 16h pour aller à notre hôtel près de la place de la Bastille.
Le Campanile est bien situé et notre chambre prévue pour 4 personnes est très spacieuse. Malgré le parking payant et le petit-déjeuner, la chambre est encore d'un prix raisonnable pour Paris (80 EUR la nuit grâce à la promo famille).
Après une bonne promenade jusqu'à l'île St Louis, nous décidons de manger coréen au pied de Notre Dame de Paris. Malheureusement malgré l'accueil attentionné, la nourriture du Kil Son n'est pas aussi savoureuse et parfumée que ce à quoi nous nous attendions. Déception.
Lundi, nous nous dirigeons vers Montmartre afin de visiter les magasins de tissus du quartier St Pierre. Les tissus Reine sont fermés jusque 14h, qu'importe ma carte de banque sort quand même son nez au Marché St Pierre et aux Coupons de St Pierre. Ouille ouille...
Repus de tissus, nous nous restaurons dans un joli salon de thé.
Cependant, prise de remords, je retourne vite aux tissus Reine qui sont maintenant ouverts pendant qu'Elliot joue au milieu des pigeons au pied du Sacré Coeur. Je reviens après une longue absence avec deux superbes liberty...
Le temps devenant menaçant nous décidons d'aller aux Galeries Lafayette, où la chaleur aidant, Elliot décide de piquer un somme.
Mardi, nous sommes désappointés car nous avons appris que la plupart des monuments dont Versailles seraient fermés. Du coup, dans le doute, nous filons à nouveau chez Disney où le soleil brille (on est certain que c'est toujours ouvert).
Nous rencontrons Dingo, Donald, nous nous baladons dans le village de Belle, nous faisons un tour du monde à It's small world, nous déjeunons au Bella Notte et nous quittons le parc avec trois amis de plus: Flash Mc Queen, Sally et Martin, les trois héros de Cars !
Et voilà un week-end bien chargé comme on les aime...
21:55 Publié dans Vacances | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Ah Paris !
Nous voilà de retour de notre petit week-end parisien.
Nous avons eu de la chance avec le temps car nous avons pu échapper à la pluie et nous avons même eu du soleil mardi !
Samedi, nous sommes partis tranquillement vers 8h, arrivés à Disneyland à 11h30, nous avons préféré aller manger directement au Rain Forest Café dans le Disney Village. Restaurant très bien décoré sur la thématique de la forest tropicale avec divers animaux animatronics (éléphants, singes) qui bougent par moment avec bruitages. Elliot a doré même s'il n'était pas du tout rassuré lors des orages tropicaux.
Nous nous sommes contentés d'aller voir les spectacles destinés aux petits: d'abord Winnie l'ouron et ses amis, ensuite Mickey et la magie de l'hivers.
Les deux spectacles sont très chouettes et celui de Mickey est plutôt varié et élaboré point de vue décors et animations. J'ai adoré l'élan animé au-dessus du chalet de Donald, la patinoire, le toboggan et les chevaux. Jean a par contré été moins convaincu par la version country de Let it snow !
Petit aperçu d'un extrait du show:
Après le spectacle et l'achat d'une robe de princesse Gisèle pour Lalie, nous quittons Disneyland pour aller chez Séverine où nous sommes attendus de pied ferme par les petits.
21:35 Publié dans Vacances | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
08/11/2008
Week-end in Paris
07:49 Publié dans Vacances | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook
05/11/2008
Petite couverture pour le fruit de la passion
Pour notre deuxième petit bout, nous n'avons pas encore fait beaucoup d'achats car il faut bien le dire, nous sommes déjà bien équipés avec Elliot.
Cependant, j'ai eu un coup de coeur pour les créations des Moutons de Kallou. Kallou est française, habite aux USA et vient de lancer sa boutique en ligne (cliquez ici).
Elle crée sur commande peluches, couvertures et autres petits objets... On peut choisir les coloris, le tissu, à sa guise etc.
Pour cette couverture que je voulais bleue, elle m'a fait trois modèles différents (sur base du même modèle mais avec une variation dans les tissus utilisés) et j'ai pu choisir celle qui me plaisait le plus (Jean et moi avons eu difficile à choisir, elles étaient belles toutes les trois).
Nous sommes prêts pour voguer sur les flots !!!
15:59 Publié dans Bébé | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook
03/11/2008
Premier week-end de novembre
Ce week-end, Elliot a enfin reçu son premier vélo. Un vélo sans pédale ! Eh oui, on a préféré éviter l'option tricycle pour ne pas l'habituer à se laisser porter.
Evidemment les premiers essais ne sont pas encore très concluants, Elliot étant habitué aux vélos de la crèche ! Il va falloir un peu travailler l'équilibre !
Puis dimanche, nous avions notre rencontre bi-annuelle de bouviers bernois à Chevetogne.
Bouba était très intéressée par les saucisses au barbecue, la gourmande !
La fin de dimanche a été moins drôle, Elliot étant dérangé (gastro légère) avait refilé gentillement ses microbes à son papa chéri qui lui ne se sentait vraiment vraiment pas bien...
Heureusement, des soins aimants et une journée de repos bien au chaud, rien de tel pour remettre d'aplomb mes deux amours !
22:18 | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook