Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2008

Halloween

Vous le savez tous, c'est bientôt Halloween, préparez vos bonbons, les petits monstres vont bientôt venir sonner à votre porte !

Avec l'aide de Marleen, sa puéricultrice, Elliot a préparé pour cette fête son premier bricolage de grand, trop cool !

P1010936.JPG

P1010937.JPG

21/10/2008

Beurre de pommes au sirop d'érable

Suite à notre périple au Canada et notamment à notre séjour sur l'île d'Orléans où nous avons goûté un délicieux beurre de pommes, nous venons de tester une super recette de beurre de pommes à l'érable (recette des gourmandises d'Isa).

Nous vous le conseillons au petit-déjeuner sur des rôties (tartines grillées), miam miam !

P1010935.JPG

23:32 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cuisine |  Facebook

Fruit de la passion 3

IL ou ELLE, telle est la question que nous nous posions et qu'on nous posait régulièrement.

Question à laquelle on répondait invariablement: "non on ne sait pas encore, oui on vous dira si c'est une fille ou un garçon"...

Hier nous avions notre échographie morphologique du 5ème mois et voici la réponse en image:

écho morpho.JPG

Sans équivoque, non ?

Eh oui, notre fruit de la passion est UN fruit de la passion (ça tombe bien une fruite, ça ne se dit pas) ! Elliot pourra donc partager sa chambre et ses occupations avec son petit frère chéri.

Même si on avait une petite préférence pour une petite fille, nous sommes surtout contents d'avoir un bébé en bonne santé peu importe le genre masculin ou féminin !

PS: nous tenons à féliciter Olivier de Caro pour son flair incomparable, celui-ci nous ayant prédit une fille pour la seconde fois avec le résultat que l'on connait ;-))

20/10/2008

Canada - Partie 6 et fin

Mardi 7 - Jeudi 9 octobre: les Cantons de l'est - North Hatley

En quittant Québec, nous passons par la Beauce (Ste Marie, St Joseph et St georges) avant de rejoindre notre avant-dernière destination : les Cantons de l'Est. Nous logeons à la Chocolatière de North Hatley où nous sommes accueillis chaleureusement par une petite assiette de douceurs bien vite engloutie sous la pression d'Elliot qui se jette dessus.

Les Cantons de l'est se trouve près de la frontière avec les USA (Vermont) et en retournant à Montreal, nous verrons régulièrement des panneaux indiquant les USA à 3 km.

Nous avons vraiment apprécié l'atmosphère de cette région moins touristique où il fait bon vivre.

Nous nous sommes promenés près du lac de Memphrémagog sans apercevoir le monstre Memphré (Nessie local), nous sommes allés ceuillir des pommes dans le verger de l'abbaye de St Benoit du Lac et en allant vers Montréal, nous avons pris la route des cantons qui se trouvent passer sur la route des vins. Nous nous sommes donc arrêter pour goûter à un vin local et pour acheter un panier pic-nic bien savoureux !

mosaic3143259.jpg

Jeudi 9 - Samedi 11 octobre: Montréal

A notre retour à Montréal, nous sommes retournés à notre gite initial chez Ken. Elliot a tout de suite reconnu la rue et la maison. C'est tout content qu'il est monté directement à notre chambre.

Nous sommes retournés vers la chasse aux écureuils dans le parc et vendredi nous sommes allés au jardin botanique et à l'insectarium.

C'était le fun et Elliot était tout excité d'être avec plein d'enfants ! A 16h, nous avons repris la voiture car nous allions dîner avec Malou (une amie de la maman de Jean) chez Alain (son fils).

Malheureusement, le lendemain, il fallait faire les valises et arriver à caser notre magasinage dans les valises.

Avant de partir, nous sommes allés chercher notre dernière poutine à la Banquise et nous l'avons mangé au soleil dans le parc.

Puis retour à l'aéroport, adieu à la voiture bien bien sale et retour en Belgique 10h00 plus tard après une escale à Marseille. 

collage2.jpg

 Ainsi s'achève, notre fabuleux voyage aux pays de l'orignal !!!! A bientôt !

 

Canada - Partie 5

Vendredi 3 - mardi 7 octobre: île d'Orléans - Québec

Finalement après avoir fait bonne route sous le soleil, c'est sous un vent de tempête que nous arrivons à l'île d'Orléans. Nous nous trompons de chemin grâce au gps qui nous envoie devant une mauvaise maison. Nous sonnons chez les voisins, qui nous apprennent que la route fait tout le tour de l'île et que les numéros retombent à zéro à chaque localité. Nous sommes à St Pierre et nous devons aller à St Laurent.

Sauvés ! Nous trouvons notre gite sans problème. Au rez-de-chaussée se trouve une galerie d'art avec une superbe vue sur le fleuve, nous allons y prendre le petit-déj le lendemain.

Samedi il fait beau et nous décidons de faire le tour de l'île en voiture. Nous nous arrêterons tour à tour chez une marchande de confitures, confits et autres douceurs, dans une érablière, chez un producteur de foie gras et finalement dans une cidrerie ! Que c'est agréable !

Nous filons ensuite sur Québec (on y est en 30 minutes) et nous logeons dans la suite royale du gite (vive le luxe et le confort). Nous avons un salon, une table avec des verres à pieds, un frigo, une salle de bain avec jacuzzi, c'est super !!!!

Dommage qu'après deux nuits, nous soyons obligés de migrer vers une chambre plus modeste mais plus à notre portée aussi (la suite étant réservée).

C'est à Quebec que nous allons faire nos deux achats essentiels: une vareuse des Canadiens de Montréal (hockey sur glace) et des crocs tout cela pour Elliot. Nous enchainons ensuite par un tour en calèche qui provoquera une grosse crise de larmes après avoir donné des carottes au cheval quand la calèche a du partir (crise de larmes d'Elliot moi j'ai fait la forte ;-)). Le cocher fera demi-tour, ému par les cris déchirants de notre loulou.

Après une bonne fondue chinoise, nous irons visiter l'hôtel Frontenac, palace dans lequel Sarkozy vient de loger (à l'occasion du sommet sur la francophonie).

Puis nous descendons un grand nombre de marches pour aller dans le quartier du petit Champlain quand tout à coup, il se met à pleuvoir. Sous la pluie, sans protection pour la poussette, ni kaway et avec un bébé qui dort, ça manque de charme. Elliot finira par se réveiller de méchante humeur. Seul la remontée en funiculaire arrivera à le réconforter.

Le lendemain, le soleil est de retour et nous allons visiter le musée du fort avec son sons et lumières qui retrace les différentes tentatives et batailles entre anglais et français pour prendre Quebéc.

Pas effarouchés, nous retournons dans le Petit Champlain, bien plus agréable, où nous réitérons notre expérience de la tire à l'érable. Elliot se réveillera cette fois de charmante humeur et se fera un plaisir de partager mon baton d'érable.

collage1.jpg

Canada - Partie 4

Mardi 30: Tadoussac - mercredi et jeudi : 1er et 2 octobre: Le Bic

Arrivés à Tadoussac, nous logeons dans un hôtel et nous reservons notre croisière pour aller voir les baleines. Pas question de prendre une expédition en zodiac vu qu'Elliot nous accompagne, il ne nous reste que le gros gros bateau. Avantage, on peut rentrer pour se protéger du froid glacial et finalement on voit très bien quand même.

Dans la mesure où il faut garder un oeil sur l'eau pour essayer de voir des baleines et sur Elliot qui court partout en criant "là une baleine" dès qu'il en voit une sur un poster, il n'est pas facile de les photographier en plus et je râle de ne pas avoir vu le grand rorqual (que Jean a vu, lui).

Enfin on était déjà bien contents de voir des rorquals communs, des bélugas et des phoques !

Le lendemain, nous prenons le traversier pour aller de l'autre côté du St Laurent vers la Gaspésie. Nous passons donc par Trois Pistoles (j'aime le nom) et nous arrivons au Bic pour loger à l'auberge pitoresque du Mange-Grenouille, très renommée pour sa déco et sa table gastronomique.

Nous prévoyons une super journée de vélo et de marche dans le Parc national du Bic, malheureusement nous avons droit à notre première journée de pluie avec en plus au programme du brouillard, pas cool pour voir les phoques même avec un téléscope (je sais pas pourquoi il ne veulent pas sortir de l'eau pour se faire mouiller par la drache)...

Du coup, nous abrégeons notre journée nature, pour aller manger une pita à Rimouski (c'est jeudi, Durum day) puis nous rentrons toujours sous la pluie, écrire nos cartes postales.

Heureusement le lendemain, bien reposés après notre succulent dîner (Elliot a apprécié le velouté de chou-fleur à l'huile de truffe), nous avons le plaisir de constater qu'il fait superbe. Malgré que nous sommes censés partir pour Québec, nous retournons dans le parc du Bic pour profiter de sa beauté avant de reprendre la route vers Québec et surtout l'île d'Orléans !

collage.jpg

On a bien fêté ça

Hier, nous étions 16 adultes et 11 enfants pour fêter l'annif d'Elliot.

C'est donc entouré de pleins d'amis de toutes tailles que nous avons passé un joyeux après-midi. Il fallait faire attention où l'on mettait les pieds, entre les accessoires Monsieur Patate, les petits marcheurs, les bébés, les morceaux de gateau !!!

Merci au soleil qui a permis aux plus grands de jouer dehors et à vous tous d'avoir tellement gâté Elliot, que celui-ci a refusé d'ouvrir son dernier cadeau, il a dit "non pas cadeau"...

Tout le monde a bien apprécié les gateaux faits avec amour: un gateau au chocolat singe, des petits gateaux en chocolat en forme de Mickey, Donald et Dingo, un gateau aux carottes, raisins et noix et un tiramisu au pommes et spéculoos.

Tout est parti rapidement, tant mieux pour notre ligne !

P1010933.JPG
P1010930.JPG
P1010932.JPG
P1010934.JPG
DSCF4905.JPG
DSCF4912.JPG

15/10/2008

Trois ans de mariage déjà !!!!

Que le temps passe vite quand on est heureux !

frame4220677.jpg

Souvenez-vous de cette journée toute ensoleillée aux couleurs de l'automne... Depuis, Elliot nous a rejoint et bientôt un deuxième fruit de la passion tombera près de l'arbre...

Allez je rajoute qq photos...

sookyetjeanhd3.jpg

 

silhouettedereveea1.jpg

13/10/2008

Canada - Partie 3

Mercredi 24 - dimanche 28 septembre : Roberval - Lac St Jean

Nous allons passer 4 nuits à Roberval afin de pouvoir prendre le temps de visiter le zoo sauvage de St Félicien en deux jours.

collage.jpg

Et le village de Val Jalbert, village abandonné depuis la fermeture de la papeterie où travaillaient tous les habitants du village.

collage1.jpg

Dimanche 28 - lundi 29 septembre : Chicoutimi - Fjord du Saguenay

Temps gris et frais mais cela ne nous empêche pas d'embarquer sur le Marjolaine pour voir le fjord.

mosaic8835596.jpg

Canada - Partie 2

Lundi 22 - mardi 23 septembre: Papinauville - Parc Oméga

Nous partons voir Caroline, Patrick, Koralie et Maé à Papinauville.

Petit stop à Oka près du traversier pour déguster une poutine (frite, sauce brune et fromage).

collage2.jpg

Deuxième arrêt pour visiter Montebello et son superbe hôtel. 

Nous arrivons chez Caroline à 18h. Elliot est tout content de voir des jouets et une petite fille de son âge.

Le lendemain, nous filons au Parc Oméga qui permet de faire un "safari" à la grande excitation d'Elliot tout heureux de pouvoir donner des carottes à tout va.

mosaic7240136.jpg

Mercredi 24 septembre: Trois-Rivières

Dommage la journée passe à toute allure et nous devons quitter nos amis pour aller au Lac St Jean. A mi-chemin, nous nous arrêtons pour une nuit à Trois-Rivières avant de reprendre la route vers Roberval. 

mosaic8101682.jpg

 

 

Canada - Partie 1

19 sept - 21 sept : Montréal

P1010134.JPGAprès un voyage de 8 h, arrivée à Montréal.

Débarquement de tout notre matériel de puériculture et familiarisation avec notre voiture de location full size. C'est une chevrolet Impala et le coffre est assez grand pour mettre presque toutes les valises.

C'est la première fois que Jean roule avec une automatique mais il gère à mort !

Après quelques congestions sur l'autoroute, nous arrivons au couette et café sur le Plateau Mont Royal (quartier bobo de Montréal), morts fatigués. Nous débarquons en vitesse nos affaires et direction le resto en passant par le parc Lafontaine. Il est 17h et nous allons dans un resto grec recommandé par Ken.

Au lit à 19h30 (ce qui fait quand même 1h30 en Belgique). Malheureusement réveil à 3h du matin, on essaye de rendormir Elliot mais c'est dur dur. Finalement il se rendort à 5h...après avoir fait la java sur notre lit et regardé Mickey.

Le lendemain il fait beau, après un petit dej succulent, nous allons directement visiter le Biodôme qui recrée les environnements naturels du continent américain.

Le lendemain, nous décidons d'aller sur le Mont Royal, nous montons en bus et redescendons à pied. Elliot n'a pas réussi à s'endormir dans la poussette et finalement il s'endort à table au resto, la tête sur son bras.

collage.jpg

Deux ans !!!!!

Elliot a fête ses deux ans hier. Malheureusement nous étions dans l'avion avec un décalage horaire important et vu la fatigue, nous ne l'avons pas encore fêté comme il se doit.

Ce n'est que partie remise à ce week-end !

Joyeux anniversaire mon choudoudou ! 

 

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

09/10/2008

Bientôt le retour

Nous sommes dans les cantons de l'est encore pour cette nuit ou nous logeons chez une dame qui fait de succulentes pralines mais demain nous retournons vers Montreal.

Samedi, nous reprenons l'avion pour la Belgique et nous serons donc de retour dimanche avec dans la figure un sacre decalage horaire de 6 heures et probablement une mauvaise nuit dans l'avion (si possible pas de coups de telephone impromptus car on prevoit une grosse sieste).

Heureusement on ne reprendra le boulot que mardi.

Nous allons revenir aussi charge qu'au depart avec en plus de superbes photos et souvenirs.

Bisous et a bientot,