Related Posts with Thumbnails

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2011

Seven...

Pas d'horreur à Paris comme le titre pourrait le faire penser mais un super hôtel !

Jeudi, nous avons embarqué à bord du Thalys pour deux jours en amoureux...

P1090536.JPG

Objectif shopping et comédie musicale !

Il fait froid mais sec, on commence d'abord par une étape chez G. Detout, épicerie où on trouve tout pour la cuisine.

On se dirige ensuite avec beaucoup d'impatience (surtout moi évidemment) chez Lil Weasel, le magasin de laines que je voulais absolument dévaliser.

Malheureusement, on tombe devant une porte close, le magasin est fermé jusqu'au 3 janvier pour vacances et inventaire, horreur malheur !!!! Grosse déception car c'était LE magasin que je voulais voir...

On décide alors de se promener au hasard, on passe chez Petit Pan pour acheter un coupon de tissu de Coquelicots bleus puis nous faisons ensuite une étape à l'hôtel pour déposer notre valise. La directrice très aimable, nous conseille sur un endroit où nous pouvons manger (très bon). Nos pas nous guident vers les quais et Notre-Dame.

P1090539.JPG

P1090540.JPG

Petite photo devant les cadenas de l'amouuuuur (d'où vient cette nouvelle coutume ?)

Puis à 17h nous prenons le métro pour aller chez Rose Bakery près de Pigalle. Et là, à nouveau, porte close, le salon de thé est fermé jusqu'au 3 ! Damned ! On est maudit mais on ne désespère pas.

On lit sur la porte que le Rose Bakery de la bastille est ouvert, ni une ni deux, on reprend le métro mais pas de chance, ils ont fermé plus tôt et on arrive en plein nettoyage de la cuisine. Grr...

Finalement, avec toutes ces promenades inutiles, il est l'heure de se diriger vers le Théâtre du Chatelet. On boit un verre et on grignotte un morceau de fromage dans un café du coin puis on rejoint nos places.

TheSoundofMusic.jpg

Un spectacle magnifique en version originale sous-titrée, une mise en scène moderne et épurée. Des chanteurs remarquables. Même si on était pas très bien placés (si on pouvait supprimer les colonnes), on en est ressorti en fredonnant !

Le spectacle dure aussi longtemps que dans le film, on est sorti du spectacle à 23h, bien fatigués et on avait hâte de retrouver notre hôtel, le Seven.

P1090542.jpg

Et là vraiment, très bonne surprise, la chambre est à la hauteur de l'accueil du midi.

P1090560.JPG

P1090551.JPG

P1090552.jpg

P1090550.jpg

Très agréable, belle, spacieuse et luxueuse: produits de bain de l'Occitane, machine Nespresso, écran plat HD, station pour Ipod, peignoirs, champagne (qu'on n'a pas ouvert)...

P1090558.JPG

P1090557.JPG

Et comme promis, le lit flotte à 60 cm au-dessus du sol, comme en lévitation, la chambre est étoilée, la salle de bain vitrée (avec double douche), tout est cosy et moelleux ! Et Jean a même commandé un joli bouquet de roses rouges !

P1090561.JPG

P1090562.JPG

On y a dormi comme des anges et c'est en pleine forme que nous avons attaqué le buffet du petit-déjeuner.

P1090576.JPG

P1090563.JPG

Plein de bonnes choses: oeufs brouillés ou à la coque, bacon, saucisses, plateau de fromages et charcuterie, saumon fumé, cornichons, tomates sechées, yaourts divers, viennoiseries, salades de fruits, litchis, macarons, muffins, donuts, pancakes, tarte au pommes, cannelés bordelais, crèpes, bonbons, jus de fruit frais, machine à expresso, cappucino et latte machiato avec cacao à soupoudrer, etc etc...

P1090567.JPG

La machine à expresso qui change de couleurs

P1090568.JPG

Un régal qui nous a également servi de déjeuner !

Nous avons laissé à l'hôtel la valise et le bouquet et nous sommes repartis dans nos pérégrinations !

Direction la butte aux cailles et l'Oisivethé (salon de thé qui vend du thé et de la laine).

Malheureusement, nous tombons à nouveau devant une porte close. Décidémment, il faudra revenir un autre jour ou acheter sur Internet !

Finalement, nous terminons aux Galeries Lafayette, où j'ai trouvé une jolie paire de chaussures et un manteau dans mes couleurs que Jean m'a offert !

A 17h, la faim se fait légèrement sentir. On veut manger japonais mais tous les resto à sushis sont fermés.

On finira donc chez Sadaharu Aoki (une pâtisserie japonaise réputée) pour déguster un petit délice:

P1090580.JPG

Dôme au chocolat, dôme citron praliné, choco-lait au yuzu et thé vert japonais

Nous repassons à l'hôtel chercher notre valise et mon bouquet de roses puis nous nous dirigeons vers la gare du Nord.

Le train est parti et arrivé à l'heure, on est bien rentrés, fourbus mais heureux et maintenant un peu de repos....... jusqu'à demain !!!!

En attendant, je vous souhaite un bon réveillon et je vous dis à l'année prochaine !!!

Les commentaires sont fermés.