22/04/2012
Hunger games
Découverts la semaine dernière, juste avant le baptême de Liam, la trilogie Hunger games.
Alors le premier livre a été dévoré en deux jours, le deuxième a pris un jour de plus (ben oui entre deux assemblages du cake Mondrian et la confection des cake pops, sablés aux bananes et éclairs, je prenais quand même le temps de lire un chapître par-çi par-là). Et le troisième s'est terminé dans la semaine (vive les trajets en train)...
Dans la foulée, je n'ai pas pu résister à courir vendredi au cinéma avec mon chéri, pour voir ce que ça donne sur grand écran.
La bande d'annonce
Bon verdict, y'a pas photo, les livres sont toujours bien meilleurs que les films et j'étais un peu déçue car ça manque de passion et d'action.
La mise en place du film est un peu longue et si la violence a été édulcorée pour permettre au film d'être tout public, je n'y emmènerais quand même pas nos enfants (y'avait pourtant beaucoup d'enfants dans la salle).
Il s'agit quand même de 24 adolescents qui s'entretuent pour le plaisir télévisuel de leurs spectateurs (genre Battle royal).
Si les livres sont classés en lecture jeunesse, ils sont quand même assez dur et n'ont rien à voir avec les livres de twilght ou autres Harry Potter. Y'a pas de vampires, y'a pas de magie mais moi j'aime tout !
Alors à choisir, je vous recommande fortement de lire la trilogie ! Les livres ont quand même réussi à me faire lâcher mes aiguilles à tricoter pendant 3 jours complets...
"Puisse le sort vous être favorable"
20:29 Publié dans Loisirs, Rien à voir | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.