28/11/2012
Les chaussettes de l'archiduchesse
Tentées par toutes les belles chaussettes vues sur ravelry dans mon groupe de tricot, je me suis lancée sur un coup de tête dans la confection des Kalajoki (Kalajoki est le nom d'une rivière qui coule en Finlande pour celles et ceux que ça intéresse).
A priori ce sont des chaussettes prévues pour être tricotées avec une laine DK (assez grosse) mais moi j'ai pioché dans mon sac à beaux écheveaux et j'en ai sorti mon écheveau de (Vi)laine Tordues MC, colori Petits mots dans une blouse grise (laine teinte par Meya), qui est a priori un peu plus fine.
Je n'ai toutefois pas fait de modifications et tout tricoté en aiguilles 3 mm. Au final, cela tombe plutôt bien mais si c'était à refaire, je les tricoterais peut-être en 2.75 mm.
Ma première chaussette m'a pris deux soirées, deux trajets en train et un dimanche après-midi. La deuxième a été réalisée un peu plus rapidement (pas de trajets en train) et je crois que je suis devenue fan !!!!
Photo prise ce matin avec mon Iphone avant d'aller au boulot
(donc photo pas top)
Prochaine étape, j'essaierai une autre méthode afin de tricoter les deux en même temps !!!!
19:22 Publié dans Tricot | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook
Commentaires
épatantes! Mais les deux en même temps je manque d'imagination!
Bravo Sooky, Le pull de Jean est très beau aussi!
Écrit par : Claire | 28/11/2012
Répondre à ce commentaireEt elle sont pas trop grosse? Parce que si tu dois t'acheter des nouvelles chaussure pour pouvoir mettre tes chaussettes... Mais elles sont super belles! En même temps j'aurais encore moins de courage pour tricoter qqch qui ne se voit pas...
Bizzzzz
Écrit par : riri | 29/11/2012
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.