Related Posts with Thumbnails

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2009

Enfin chez soi

Eh oui c'est de la maison que j'écris enfin ce message. Après m'avoir remise en état (et un peu torturée quand même), les médecins ont finalement accepté de me laisser regagner ma maison et ma famille.

Bilan de ce séjour à l'hôpital selon le gynéco qui s'est occupé de moi: je suis passée par le chat de l'aiguille, à quelques heures près, je flanchais et on ne parlait plus de moi ni de Liam...

Il faut bien avouer que selon leurs propres mots, j'étais totalement infiltrée d'eau ce qui avait provoqué un oedème au cerveau (d'où la perte de vue et la difficulté de parole, un comble pour une papote comme moi), au foie (d'où les maux de ventre du 29 déc), aux poumons, aux reins, etc...

Ce n'est donc pas pour rien que le samedi 3 janvier, on m'a enlevé 11 litres d'eau !!!

En plus j'ai cumulé les mésanventures à cause de mon hémothorax: drain thoracique, tachycardie, infection pulmonaire, vidange pleurale, thoracoscopie, re-drain thoracique, fibroscopie...

Du coup la césarienne est vraiment passé au second plan et ne m'a quasi jamais fait mal (vive le drain qui fait diversion).Hier, une dernière fibroscopie des bronches n'ayant rien démontré qui pourrait empêcher mon poumon de reprendre une taille normale, j'ai eu la permission de rentrer.

Enfin, j'ai une prescription pour continuer ma kiné respiratoire (j'avais deux séances par jour à l'hôpital) en espérant que mon poumon droit reprenne une taille normale.

J'ai rdv le 3 février chez la chirurgienne pour enlever les fils de mon drain et le 6 chez mon pneumologue pour une radio, un test de respiration et une consultation.

Quant à Liam, lui aussi a eu vraiment difficile à la naissance, réanimation pendant 20 min, le pronostic du pédiatre était assez réservé. Heureusement, il se développe bien et a enfin atteint les 2 kg. Ce matin, je lui ai donné pour la première fois son bain !

Malheureusement, une nouvelle a terni notre joie à l'idée de pouvoir rentrer. Nous avons appris avant de quitter l'hôpital, que son électro-encéphalogramme ne montrait pas d'amélioration (il a le cerveau "irritable" du fait de la naissance difficile, ce qui pourrait provoquer des convulsions sans traitement), par conséquent le neurologue a décidé de lui administrer un autre médicament en plus de celui qu'il avait déjà. Dès lors, un transfert à l'hôpital de Braine l'Alleud ne sera pas envisageable avant minimum deux semaines car ils n'ont pas de neurologues spécialisés dans les enfants...

Grosse déception et déprime pour nous deux, déjà qu'il n'est pas facile de partir en le laissant à l'hôpital, savoir qu'il souffre encore (même légèrement de la naissance n'est pas très agréable).

Enfin, demain cela ira certainement mieux...

Commentaires

Courage, ça ne doit pas être facile, mais la santé d'abord. Espérons que vous puissiez vous retrouver tous les 4 le plus vite possible!
Bisous à vous tous.

Écrit par : Fabrice-Sophie-Dorian | 22/01/2009

Répondre à ce commentaire

Sooky et Jean,

Je ne peux vous envoyer que toutes nos pensées et beaucoup de courage.
Nous sommes surs que Liam est un battant et nous sommes heureux de pouvoir te lire.
Nous esperons que vous serez tous les 4 bientôt réunis.
Nous vous embrassons tous lres 4.

Écrit par : sandrine,jp et hugo | 22/01/2009

Répondre à ce commentaire

Coucou ma belle Sooky. Je suis très heureuse de pouvoir te lire et savoir que tu es rentrée à la maison!
Je pense très fort à toi et à ton petit Liam. J'espère que tu auras de bonnes nouvelles sous peu.
Je t'embrasse bien fort!

Écrit par : Marianne | 23/01/2009

Répondre à ce commentaire

Salut SOOKY, je n'avais pas reçu l'avis se message précédent, mais celui-ci m'explique tout. En effet, tu es passée par le schas d'une aiguille. Mais comme écrit précédemment, tu as su prouver que tu étais encore toujours une battante....et malgré tout çà, tu gardes encore et toujours le sens de l'humour dans tes nouvelles !!! Chapeau !!!
Avec tout ce liquide enlevé, çà a dû correspondre à un fameux régime : 11 l.
Je suis heureuse que pour LIAM celà ne semble pas l'avoir affecté (sinon qu'il pourrait dans le futur être colérique ???).
Je sais que JEAN t'épaule au maximum, moralement comme physiquement. Alors, patience, et courage encore, d'ici qq temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Malgré la distance, tu me restes présente. Je vous embrasse tous.

Écrit par : FRANCINE | 23/01/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Sooky, Jean et Elliot,
par ta maman, je suis ton évolution et celle de Liam depuis que je suis au courant... Hubert et moi étions à Ténérife et sommes rentrés le 7 janvier. J'ai du mal à imaginer par où vous êtes passés! Le plus dur est derrière et je suis certaine, vu l'intensité de votre amour, que tout ira vers du "mieux" et que vous sortirez de ces épreuves encore plus riches et plus forts!!! Demain, je passe chez tes parents. Un petit paquet vous attend pour Liam et Elliot. ( Carine, Hubert et moi)
Quand tu seras remise ainsi que le petit bout de chou, nous irons vous voir. A travers ce que vous vivez, la "micro" famille passe au premier plan! A bientôt. Une tonne de bisous du fond du coeur à tous les quatrexxxx Au fait, ne m'appelant pas "Larousse" ou "microsoft", je ne sais ce qu'est mon "URL"! Je choisi: union-rêve-liberté...
Affectueusement,
Marianne

Écrit par : Marianne Lohest-Chrétien | 26/01/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.