Related Posts with Thumbnails

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2010

Bon appétit bien sûr !

N'ayant pas les enfants à la maison hier soir, nous en avons profité pour faire un resto en amoureux.

 

Manger à Waterloo ? Courir à Bruxelles ? Telle est la question !

 

Après mûre réflexion, nous décidons de retourner au restaurant Millésime que nous avions déjà testé en 2008 (voir ici) avec beaucoup de bonheur.

 

Comme la dernière fois, aucun problème de parking, c'est agréable près du Cimetierre d'Ixelles.

 

La salle est vide, nous pouvons donc choisir la table qui nous convient le mieux.

 

Pas de menu, on fait son choix à la carte, c'est un peu cher mais les produits sont d'excellente qualité. On prend l'apéritif maison et Jean commande une demi-bouteille de vin.

 

Et voici ce que j'ai testé en entrée:

 

suhsi de foie gras poêlé, caramel balsamique au sirop de Liège !!!

 

P030810_19.500002.JPG

 

Verdict: une association vraiment originale à laquelle je n'aurais pas pensé. C'est très bon et les saveurs se marient bien. Evidemment, il n'y a pas de wasabi dans le maki, ça tuerait le foie gras.

C'est la première fois que je mange des sushis avec un couteau et une fourchette, ça m'a fait tout drôle.

Je conseille quand même de couper le maki pour ne pas tout avaler d'un coup et de commencer par une bouchée de maki suivie d'une bouchée de foie gras car le goût de la feuille de nori peut être un peu trop dominante sur le foie gras si on met les deux en bouche en même temps (enfin c'est mon avis).

Le foie gras était vraiment bien cuit, il était encore ferme et fondant, un délice !!!

 

Jean, lui, a pris des ravioles de homard que personnellement j'ai trouvé très bonnes mais Jean était un peu déçu (rien de grave, il est pointilleux).

 

En plat, j'ai pris une entrecôte d'Argentine au beurre maître d'hôtel, la viande était saignante comme demandée, tendre et juteuse, le beurre maison était délicieux (j'en ai même redemandé) et Jean a littéralement craqué sur le magret de canard rôti aux pommes caramélisées au miel de Bruxelles récolte 2009.

 

Pour finir en beauté, des profiterolles glacées nous ont régalé les papilles et c'est comblés que nous sommes rentrés à la maison (le portefeuille s'en souviendra lui aussi mais bon)...

 

Et vous, vous avez mangé quoi hier soir ?

 

Les commentaires sont fermés.