26/01/2013
Plaisirs d'hiver
18:29 Publié dans Chien, Famille, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
14/01/2013
Disneyland 2013
Avant et après avoir fêté l'anniversaire de ma filleule, on a passé quelques heures à Disneyland.
On en a également profité pour tester un nouvel hôtel grâce à un deal Groupon (99 eur la nuit à l'hôtel Magic circus).
Le test a été concluant, on a fortement apprécié l'ambiance de la chambre et de l'hôtel. La chambre est confortable, le rideau qui séparait les enfants était très sympa (les enfants avaient même leur propre tv).
Il y avait une veilleuse pour trouver la salle de bain pendant la nuit. Le petit-déjeuner avec buffet était varié et les oeufs brouillés étaient encore baveux (et pas archi cuits comme souvent), il y avait beaucoup de place dans la salle et pas trop de bruit.
Il y a aussi une piscine, une salle de fitness et un centre de beauté avec la possibilité de se faire faire une fish manucure.
On y reviendra certainement si les prix nous le permettent.
Elliot a perdu sa première dent vendredi mais la remplaçante est déjà là !
On a rencontré Duffy, l'ours offert à Mickey par Minnie
Deux chouettes journées avec peu de monde dans le parc, ça fait plaisir !!!
11:02 Publié dans Disney, Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Princesses
Cette semaine était la semaine des gâteaux décorés. Jeudi et vendredi, j'ai préparé des gâteaux pour deux princesses qui fêtaient leurs 8 ans:
Sur une base de gâteau au yaourt
Un gâteau Raiponce pour Camille
Et un gâteau Belle au bois dormant pour Lalie, ma filleule, que l'on allait voir à Paris (en passant par Disneyland) pour fêter son anniversaire avec du retard.
Ma princesse a un petit air d'Amy Winehouse involontaire
(dû à la choucroute sur sa tête et ses yeux un peu trop maquillés)
Hé hé son Prince (vanille) arrive !!!
Je pense que les deux gâteaux ont bien plu.
Le gâteau au yaourt restait léger
même si nous, après un apéro, une raclette et un dessert, on n'avait plus trop faim !
10:17 Publié dans Cuisine, Disney | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook
07/01/2013
Pour mon grand Liam
Liam voulait une fête d'anniversaire, il voulait tous ses amis, un gâteau Spiderman au chocolat avec des frites (de poires) et il voulait des cadeaux...
Au final, il a eu toute sa famille, beaucoup de cadeau, le gateau tant attendu (même si deux heures avant la fête il a changé d'avis et demandé un gateau mousquetaire) et il était bien content !!!!
J'avais préparé des tartelettes framboises à la frangipane et Jean avait préparé des lards...
Pour l'école j'ai préparé un sablé aux bananes et je prévois aussi quelque chose pour fêter mon anniversaire au bureau !
12:18 Publié dans Chocolat, Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Bûche Cylan
Pour le réveillon de Nouvel an, je me suis lancée dans la préparation de la bûche Cylan de Philippe Conticini.
Comme Mercotte, j'ai réduit certaines quantités et il me restait pas mal de duja et de confit, de crémeux et de dacquoise. J'ai par contre doublé la mousse au chocolat blanc.
Il faut bien avouer qu'il faut un certain temps de préparation et de cuisson devant soi mais finalement j'ai tout fait en une journée (avec même une pause ciné pour voir les mondes de Ralph).
A 13h30, j'ai commencé par préparer le confit de citron: on prend des écorces de citron qu'on fait blanchir à trois reprises puis on fait confire doucement et on mixe.
Pendant que le confit cuisait, j'ai préparé le duja croquant: on met les amandes au four pour les faire torrifier puis on mixe les amandes encore chaudes avec du sucre impalpable jusqu'à obtenir une pâte qu'on mélange avec du pailleté feuilletine, de la fleur de sel et de la couverture ivoire fondue. On coule le tout entre deux feuilles de papier sulfurisé.
14h45: on peut ensuite partir au cinéma !!!!
De retour vers 18h30, on reprend la préparation de la bûche.
On prépare la dacquoise amande et on la cuit dans un cadre.
Pendant que celle-ci cuit, j'ai fait infusé l'excellent thé au jasmin acheté au Palais des thés (j'ai jeté les deux premières eaux afin d'éviter l'amertume) pour préparer le crémeux au jasmin et chocolat au lait.
On coule ensuite le crémeux au thé au jasmin sur le cadre de dacquoise et on met au frigo.
Ensuite je me suis attaquée au biscuit Cylan au citron.
J'ai finalement terminé par la mousse au chocolat blanc et citron (je n'ai pas trouvé de main de boudha). C'est une mousse très légère à base de meringue italienne.
J'ai ensuite monté le tout dans un moule à bûche de 50 cm et avec les restes, j'ai encore rempli un moule à cake.
On coule la moitié de la mousse au chocolat blanc et citron, on y dépose la dacqoise et son crémeux de thé, on remet un peu de mousse au chocolat blanc, on dépose le biscuit cylan sur lequel on a mis du confit de citron, on remet un peu de mousse et on termine par le duja croquant ! Hop, au congélateur !
Le jour J, j'ai sorti la bûche et Jean s'est amusé avec son pistolet à "peinture" pour pulvériser du chocolat ivoire sur la bûche encore congelée.
Et voilà, on a coupé la bûche en trois parties: une pour le réveillon, une pour l'anniversaire de Liam et une pour plus tard !!!!
Après dégustation, j'étais totalement conquise par cette bûche ! Tous les goûts sont très équilibrés et originaux. Un délice !
Je l'ai trouvée meilleure que la bûche de Noël pour un même temps de préparation et mon nouveau collègue qui l'a goutée a trouvé que c'était la meilleure qu'il avait mangé pendant les fêtes, il me plait ce petit gars !
11:58 Publié dans Chocolat, Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Lille-Courtrai
Juste avant la nouvelle année, nous sommes partis deux jours en amoureux à Courtrai et nous avons fait un détour par Lille.
Nous étions dans le Nord et nous avions le temps auquel on pouvait s'attendre !!!
Heureusement, entre deux gouttes, nous nous sommes promenés dans Lille.
Puis nous sommes allés à l'hôtel D-hôtel à Courtrai. On est arrivé tard donc on a dû se dépêcher pour tester l'espace Wellness (nudiste, il fait le savoir).
L'hôtel est design mais très froid et peu intime (il n'y a pas de porte pour les wc, la toilette est dans la salle de douche, bof bof). On reçoit un ipod qui sert de clé d'entrée.
On n'y a pas mangé le soir, on s'est contenté de prendre un apéro avec des petits morceaux de fromage et saucisson.
Le petit-déjeuner n'était pas terrible (tout industriel), seul point positif, il y avait plus de salé que de sucré. On a donc profité des oeufs et du bacon.
Le lendemain, on a visité Courtrai toujours sous la pluie mais ça nous a permis de nous échapper deux jours en amoureux, c'était bien agréable !
11:06 Publié dans Vacances | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook