Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2008

From Quebec

Juste un rapide message du Quebec (lac St Jean) pour vous dire que tout se passe a merveille.

Elliot a ete tres sage pendant le vol meme s'il n'a dormi qu'une heure.

Les trois premieres nuits ont ete un peu mouvementees a cause du decalage horaire, Elliot se reveillant en pleine nuit dans une forme olympique et bruyante.

Nous avons eu une semaine de beau temps ce qui nous a permis de profiter a fond de la nature et de belles promenades a Montreal, chez ma copine Wiki, a Trois Rivieres et au Lac St Jean.

Elliot adore voir les animaux et a meme donne des carottes a des wapitis et des cerfs de Virginie. Il est aussi devenu maitre en reconnaissance de bisons, ours, loups, orignaaux, etc...

La nous faisons nos bagages et nous allons partir pour Chicoutimi et le Saguenay voir le fjord.

Notre periple continuera ensuite vers Tadoussac pour voir les baleines, Rimouski et le parc du Bic, Quebec puis on se redirigera tout doucement vers Montreal. On rentrera le 12 octobre, jour de l'anniversaire d'Elliot.

On vous embrasse bien fort. A bientot.

Sooky, Jean et Elliot

18/09/2008

Bento Box

Avant de partir un dernier post typiquement Sooky !

Je viens de recevoir des Bento box de Hong Kong ! Je les adore ! En principe, ils seront pour Elliot quand il ira à l'école pour mettre sa collation.

En pratique, il se peut que je lui pique pour mettre des sushis ou des macarons...

P1010131.JPG
P1010132.JPG
P1010133.JPG
So long, farewell, auf Wiedersehen, goodbye...
I'm glad to go, I cannot tell a lie
I flit, I float, I fleetly flee, I fly
So long, farewell, auf Wiedersehen, goodbye...
Goodbye, goodbye, goodbye

16/09/2008

Destination Canada J-3

masthead.jpg

Plus que trois fois dormir avant notre départ pour le Québec... canadaD.gif

On est à la bourre mais on gère. On a encore quelques lessives à faire et nos valises à préparer.

On va essayer de ne rien oublier (hum hum).

Nous décollons vendredi matin à 10h30 (rdv à l'aéroport à 7hh30) et nous serons de retour le 12 octobre vers midi (après une escale incongrue à Marseille), jour de l'anniversaire d'Elliot.

Nous serons probablement bien fatigués par notre nuit dans l'avion (11h de voyage) et le décalage horaire de 6 heures.

Donc dimanche, on prévoit de faire une grosse sieste !

Dans la mesure où je ne pense pas avoir trop le temps d'écrire un dernier post avant notre départ, je vous dis déjà :

A bientôt

mont_tremblant.jpg
galerie-membre,canada-quebec,canada-cabane-a-sucre.jpg

Direction: Montréal, Lac St Jean, Tadoussac, Rimiski, Québec... de merveilleux paysages et de fabuleuses rencontres...

08/09/2008

Wellness

Jean m'ayant offert l'année dernière un chèque-cadeau pour une journée aux Thermes de Chaudfontaine pour notre anniversaire de mariage, il me fallait l'utiliser avant qu'il expire (cad dans deux semaines).

J'ai donc pris rdv pour une journée de soins. Jean m'avait offert une programme aux huiles essentielles malheureusement celles-ci étant déconseillées aux femmes enceintes, j'ai finalement choisi un programme détente pour futures mamans.

Programme de la journée:

Je suis d'abord passée à l'hôpital de Braine pour ma prise de sang mensuelle, puis direction Chaudfontaine.

Arrivée à 11h, reception du peignoir, de la serviette et des pantoufles puis visite du complexe.

11 h 30: massage aqua-relax (on est sur un lit d'eau avec des jets qui massent tout le corps)

12 h: lunch (buffet à volonté)

13 h: gommage abyssal

13 h 30: dégustation de thé

14 h 30: massage détente des jambes et des pieds

16 h 15: soin visage coup d'éclat

Entre-temps, j'avais accès aux infrastructures thermales (piscines extérieures et intérieures, sauna, hammam, solarium, pièces de relaxation, jardin zen).

Ce fut une expérience très agréable et j'en ai bien profité, dommage que j'étais seule (surtout pour déjeuner) mais je me suis bien relaxée.

A refaire sans hésitation (sauf le prix malheureusement)...

Le chateau des thermes

P1010130.JPG

Uniforme de rigueur

P1010117.JPG

Piscine intérieure

P1010121.JPG

Jardin zen

P1010119.JPG

Une des salle de massage

P1010128.JPG

Une des salles de relaxation

P1010125.JPG

 

07/09/2008

Briouats au miel et amandes

Hier, fête de famille du côté de Jean. Nous avions comme consigne d'apporter un dessert... Qu'allais-je faire pour changer un peu (marre de faire du sablé aux bananes ou du tiramisu aux fraises) ? Vendredi soir j'ai subitement eu une envie de pâtisseries marocaines, j'allais faire des briouats !!!

La dernière fois que j'en ai fait c'était il y a plus de trois ans et je les avais trouvé un peu gras à cause de la friture, donc cette fois-ci au four !

Et j'ai eu raison, c'est bien meilleur quand c'est moins gras (même si ça reste toujours "un peu calorique")...

Voici ma recette:

- 250 gr d'amandes mondées

- 150 gr de sucre en poudre

- 3 c à s d'eau de fleurs d'oranger

- 50 gr de beurre

- 3 c à s d'huile

- miel liquide

- feuilles de bricks

Alors vous faites griller les amandes avec les 3 c à s d'huile. Lorsque les amandes sont dorées, les laisser refroidir puis les hacher. Mélanger ensuite le sucre en poudre, le beurre fondu et l'eau de fleur d'oranger avec les amandes.

Couper les feuilles de bricks en deux (et les plier) afin d'obtenir des grands rectangles. Mettre une noix de farce aux amandes sur un côté du rectangle et plier ensuite les feuilles de bricks de façon à former des petits triangles (on les plie et replie sur eux-mêmes).

Mettre ensuite les triangles sur une plaque à pâtisserie et les faire cuire au four préchauffé à 170°C pendant une bonne vingtaine de minutes (il faut que les triangles soient dorés).

Faire chauffer le miel liquide et tremper les triangles dedans. Egoutter et laisser refroidir sur un plat, miam c'est prêt !

P1010115.JPG

Ils ont eu beaucoup de succès à la fête de famille, je n'en ai ramené que trois sur les 20. Une vieille dame m'a même demandé si c'était une spécialité de mon pays, mdrrrr.... Pas que je sache, c'est marocain pas coréen...

Par contre, le retour de la fête de famille qui se passait à 1h30 de chez nous a été un peu laborieu vu que j'avais réussi à y oublier mon sac et qu'il m'a fallu une demi-heure avant de m'en rendre compte, oups...

20:38 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cuisine |  Facebook

04/09/2008

Fruit de la passion 2

Il y a peu, nous avions appris que Nicole, la directrice de la crèche avait décidé de prendre sa retraite en juin 2011 et donc de fermer la crèche qui est située dans sa maison, ce qui nous posait un petit problème, vu que notre bébé ne pourrait entrer à l'école qu'en septembre 2011.

Nous avions donc deux mois sans possibilité de garde (autre que familiale). Malgré ce léger problème, nous avions néanmoins l'intention de l'inscrire aux Premiers Pas comme Elliot (cette crèche se trouvant dans notre rue, c'est vraiment l'idéal).

Mardi, nous avons appris une bonne nouvelle, après en avoir discuté avec son mari, Nicole a finalement décidé de ne fermer que fin août 2011 au lieu de juin 2011 et sans prendre de congé pendant les vacances d'été.

Donc tout est bien qui finit bien, le fruit de la passion ira donc à la même crèche qu'Elliot ! Youpi !

images_120.gif

 

 

Spéculoos à tartiner

Après en avoir discuter avec  Valérie et Olivier qui nous l'avaient recommandé et expliqué son histoire (la pâte a été inventée pour un jeu télévisé appelé "bedenkers"), nous nous sommes décidés à tester la pâte de spéculoos à tartiner.

FR_5bce43f4-c302-40be-8295-65af2b202f93.jpg

Verdict:

moi qui adore me faire des tartines fourrées de spéculoos, j'avoue que j'ai été séduite par le goût tout à fait identique aux spéculoos lotus originaux. Evidemment, il faut dire adieu au croquant des biscuits mais c'est une bonne alternative pour ceux qui préparent leurs tartines pour le midi (car dans ce cas-là les biscuits sont tout ramollos).

Sans arômes artificiels et sans colorants, c'est vraiment savoureux, à consommer avec modération comme le nutella !

A tester également en macarons...

 

01/09/2008

Visite école

En vue de l'entrée à l'école maternelle d'Elliot en avril 2009, nous sommes allés à la journée portes ouvertes, réservées aux enfants entrants en classe d'acceuil ou en première maternelle.

Nous nous sommes bien amusés car nous connaissions déjà pas mal de parents et d'enfants. Ce fut donc une expérience agréable qui m'a même permise de rencontrer Marianne, une blogueuse qui aime la couture comme moi !

P1010105.JPG
P1010106.JPG
P1010108.JPG
P1010112.JPG