25/08/2008
Fruit de la passion
15:55 Publié dans Bébé | Lien permanent | Commentaires (7) | Facebook
Séjour dans un parc national américain...
Samedi, nous avons pris notre courage à deux mains pour un réveil hyper matinal: Jean s'est levé à 5h, moi à 5h45 et Elliot à 6h15.
Pour quelle raison ? Pour partir à Disneyland bien sûr ! Le trajet s'est passé sans encombre si ce n'est qu'Elliot ne voulait pas dormir dans la voiture. Arrivés à 9h15 (alors que le parc n'ouvre officiellement qu'à 10h), nous nous sommes dépêchés pour aller acheter les tickets d'entrée de nos amis retardataires.
Petite attraction avec Elliot: aucune file ! Vive les tapis volants !
Puis on est passé du côté de la Tour de la Terreur où nous avons rencontré Ptimath (et son accent chantant du sud) au travail. Le costume de groom lui va à merveille.
Petit coup de fil de Sophie, Fabrice et Dorian à 10h15 qui sont arrivés malgré le détour préconisé par Mme GPS. On se retrouve aux grilles du parc Studios puis on file dans l'autre parc à la recherche de Winnie. Pendant ce temps, Jean et moi allons prendre un fastpass à Big Thunder Mountain.
Puis coup de fil d'Ariane, Pascale et Aaricia qui viennent aussi d'arriver. On se retrouve finalement tous au baby corner pour un ravitaillement bébé, puis les grands décident à leur tour de déjeuner. Pendant que les autres prennent les commandes, Jean et moi abandonnons Elliot pour notre fastpass BTM. On les retrouve ensuite pour manger rapidement.
Direction It's small world pour digérer.
Petite promenade à Advanture land, c'est l'heure de la sieste pour Dorian et Elliot.
Nous nous séparons ensuite et Jean et moi décidons d'aller faire le check-in à notre hôtel. Cette fois-ci nous avons décidé de tester l'hôtel Sequoia Lodge. N'ayant pas peur de marcher, nous décidons de faire la promenade du lac jusqu'à l'hôtel.
Notre chambre se trouve tout au bout de l'aile sud et un lit bébé est déjà installé. Mini bar, tv, la chambre est spacieuse et confortable.
On se dépêche ensuite de reprendre la navette pour retrouver Sophie et Fabrice. Pendant qu'ils font à leur tour BTM, nous faisons une pause pop corn !
Fabrice et Sophie décident ensuite de rentrer en Belgique tandis que nous partons faire un tour sur le Mark Twain après avoir rencontré Kinoo.
On finira la journée par un bon dîner chez Annette et un gros dodo réparateur.
Le lendemain, il fait gris mais ça ne fait rien. Nous prenons un super déjeuner à l'hôtel puis nous rencontrons Mickey habillé en garde forestier. Elliot est tout content de voir Mickey. Par des signes, Mickey me pose une question (hein ?). Apparement il demande le nom et l'âge d'Elliot, ah bon ! En quittant Mickey, Elliot fait coucou à tout le monde comme si c'était lui la star.
Ensuite nous testons la piscine pendant qu'il pleut des cordes dehors. Il n'y a personne, c'est génial. Mais l'eau est trop froide au goût d'Elliot qui en plus à réussi à glisser dans les vestiaires ! Il n'est pas content !
On file au parc pour faire un tas d'achats, des éléments de Monsieur Patate, un torchon, un verre pour Elliot, un mug pour Fabienne, une peluche pour Elliot (machouillée de partout avant la caisse, pauvre caissière qui se demandait pourquoi elle était toute mouillée), deux pulls. Vive notre réduction 10% !
Elliot rencontre Stitch de loin malheureusement celui-ci doit s'en aller. Dommage mais Elliot lui a quand même montré qu'il aimait beaucoup sa copine Angel.
Vu qu'il pleut on décide de se faire un resto un peu chic. On va donc au Silver Spur Steak House et on y est resté de 14h20 à 15h45.
Et voilà quand on sort, il ne pleut plus mais on se dit qu'il est temps de rentrer calmement à l'hôtel pour aller chercher la voiture. Un bon week-end qui se termine par un trajet retour sans embouteillage...
15:45 Publié dans Disney | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook
20/08/2008
Monsieurs Patates
Voici les Monsieurs Patate achetés à Disneyland. On est occupé à faire l'inventaire des pièces qu'on possède afin de compléter l'équipement (il nous manque notamment un bras).
Elliot ne chipotte pas trop à mon Darth Potato (j'aime pas quand il veut tordre le sabre laser) par contre il est aime bien torturer sa patate.
Voici le résultat:
13:48 Publié dans Bébé | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
18/08/2008
Déja de retour
Le week-end est vite passé, malheureusement. Têtes en l'air que nous sommes, nous avions bien entendu oublié quelque(s) chose(s): la poussette et la chaise haute, oups !
Arrivés vendredi midi sans encombre, nous avons déjeuné avec Fabrice, Sophie et Dorian (qui rentraient en Belgique). Le soleil brillait, c'était cool !
Petites courses (merci la journée de solidarité), puis promenade dans le parc.
Hélas pendant la nuit, Elliot est tombé malade: fièvre, vomissements, le week-end commence bien.
Samedi, Elliot avait toujours de la fièvre et a beaucoup dormi, sieste de 11h à 13h, petite promenade sur la digue puis à 17h redodo pour ce que nous pensions être une petite sieste qui finalement a duré 16h !!! Oui oui Elliot a dormi de 17h à 3h du matin, petit biberon puis redodo jusque 11h.
Dimanche au réveil, la fièvre était tombée et Elliot était de nouveau en forme. Petite promenade tranquille jusqu'au phare à la poursuite des mouettes.
Voilà en gros un week-end très calme, on n'a pas pu aller à Dieppe comme prévu avec notre loulou malade, du coup on s'est un peu reposé (pas trop car Elliot a dormi dans notre chambre, pff qu'est-ce qu'il gigote la nuit)...
Et lundi retour obligé ;-))
17:41 Publié dans Vacances | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook
14/08/2008
Pause normande
On part demain à Saint-Valéry en Caux pour un week-end détente. Retour lundi, Inch Allah !
08:45 Publié dans Vacances | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook
13/08/2008
No reservations
Parce qu'hier on a regardé un film sur la cuisine ("No reservations", en français ça donne "Le goût de la vie" avec Catherine Zeta-Jones et Aaron Eckhart, film mignon sans plus) et que j'aime bien manger, je réponds à la chaîne du blog de Kinoo sur nos goûts culinaires.
Un aliment que je n’apprécie pas du tout : les abats (l'odeur du foie me donne des hauts le coeur, la vue de la cervelle me fait penser aux boxeurs tout amochés et je ne vous parle pas de la langue de boeuf)
Mes trois aliments favoris : les pâtes (rien de tel qu'un bon spaghetti bolo), le bulgogi (depuis mon voyage en Corée je ne peux plus m'en passer) et un bon steak frites bien saignant (je dirais même plus vivant si possible)
Ma recette favorite : j'adore faire des desserts, pour le moment ce sont les macarons (fraise tagada, citron, toblerone, violette, rose litchi) ! C'est un challenge de les réaliser et c'est joli à regarder (quand c'est réussi). Sinon mon sablé aux bananes a généralement beaucoup de succès aussi.
Ma boisson de prédilection : rien de tel qu'un vrai jus d'orange pressé ou à défaut un tropicana avec pulpe. Sinon l'éternel Coke light, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer.
Le plat que je rêve de cuisiner et que je n’ai toujours pas fait : j'aimerais savoir faire une lasagne au crabe et homard comme celle du traiteur Saint Michel à Waterloo. Trop trop bon surtout la sauce avec un bon morceau de baguette chantante...
Mon meilleur souvenir culinaire : Pour l'ambiance, le spaghetti bolo dégusté au coucher de soleil sur une île inoccupée du fleuve Zambèze après une journée de descente en kayak, entourés d'hippo, croco et éléphants (pas le meilleur spacghetti mais le meilleur cadre). Le poulet aux ananas du Tamarin, resto vietnamien de Waterloo que je fréquente depuis que je suis toute petite (époque où il m'est arrivée de m'endormir sous la table). Les repas pris en Corée assis sur le sol à la traditionnelle (et Jean qui se tortille d'inconfort, ne sachant pas comment caser ses grandes jambes, le pauvre).
Et vous ???
09:24 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cuisine | Facebook
05/08/2008
Restaurant Millesime
Ce soir, nous avons profité qu'Elliot dorme chez mes parents pour se faire une petite soirée en amoureux au resto.
http://www.restaurantmillesime.be/
Le resto est situé près du cimetierre d'Ixelles.
Tout d'abord, nous avons testé le système de réservation en ligne qui permet même de mettre à jour l'agenda outlook et d'inviter ses convives par la même occasion ! C'est top ça marche au poil ! Du coup, j'ai reçu un meeting request de Jean avec toutes les informations nécessaires.
Nous avions réservé pour 19h30. Aucun problème pour se garer, fait rare au cimetierre d'Ixelles.
En rentrant, on a vue sur les cuisines où le chef et les commis s'affairent. Tout à l'air impeccable.
Le restaurant est bien décoré, un garçon nous propose de choisir une table au choix et nous informe qu'un groupe se situera d'un côté de la salle et nous propose un coin tranquille à une table pour 4.
La carte alléchante nous est proposée rapidement et nous recevons un gaspaccho de melon pendant que nous dégustons notre apéritif.
Notre choix est vite fait malgré les diverses tentations.
Comme entrées: chèvre frais en ravioles au miel d'accacia, éclats de voix et sauce à la sauge pour Jean, tandis que pour moi ce sera saumon cru de Norvège et magret de canard aux poivres noirs, salade de pommes et poires.
Mon entrée
L'air réjoui de Jean
Comme plats:
Tournedos d'agneau, tatin de légumes et sauce miel-balsamique pour Jean
Pour moi filet pur de boeuf d'Irlande aux copeaux de foie gras, vinaigrette noisette et tortilla de pommes de terre.
Pour accompagner cela, Jean a dégusté une demi bouteille de vin, puis on a terminé en mangeant une dame blanche à deux et un thé à la menthe.
Verdict final: chaque plat était délicieux, une explosion de saveurs délicates. Un délice comme on n'en avait plus connu depuis longtemps ! Un peu cher mais il le vaut bien ! Service impeccable, rapide, musique lounge pas trop forte. Tables espacées, décoration et cadre original.
On s'est vraiment régalé et on vous recommande ce resto.
Notre cote 10/10...
23:21 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook
03/08/2008
Gros ballon
21:15 Publié dans Bébé | Lien permanent | Commentaires (6) | Facebook
Macarons au citron
21:13 Publié dans Cuisine, Macarons | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cuisine, macarons | Facebook
Palmyre
Voici enfin ma tunique terminée...
21:10 Publié dans Couture | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook
J'aime le V8
21:02 Publié dans Bébé | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook