Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2009

Photos diverses

Liam.jpg

28/01/2009

Promenade au parc d'Huizingen

Par un froid de canard, entre Noël et Nouvel an...

Décembre 2008.jpg

Veste pour les fêtes

Pour changer un peu de sujet, voici la veste cousue lors des fêtes pour Elliot.

Une jolie veste en velours bleu marine avec col mao et des boutons dorés. Mélange d'inspiration entre les uniformes japonais (genre collège fou fou fou) et le manteau porté par Booth dans la série Bones (quand il remonte le col de son manteau).

J'aime beaucoup le résultat même si la finition du col pourrait être plus aboutie mais bon j'ai terminé la veste qq heures avant le dîner de Noël...

mosaic9357357.jpg

22:33 Publié dans Couture | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : couture |  Facebook

27/01/2009

Beurk la sonde

Liam s'adapte à son nouveau traitement et grâce à la caféine et l'air humidifié de son lit, il n'a plus de problème de désaturation.

Par contre, il a l'art d'arracher sa sonde gastrique, en général un jour sur deux il l'enlève, pas bien...

Ce matin il était bien réveillé, son infirmière lui a fait boire 10ml de lait maternel au doigt.

23/01/2009

Première visite d'Elliot à Liam

Ici je met une petite photo prise le 10 janvier quand Elliot était venu voir son petit frère pour la première fois, depuis Liam a bien grandit et grossit. Je portais un masque car j'avais de la fièvre et une bonne infection au poumon droit.  En fait ce n'était pas contagieux donc le masque n'était pas nécessaire car c'était du à l'hémothorax et au retour du sang dans les poumons.

P1020255.JPG
Et ici, le cadeau d'Elliot qui a décoré ma chambre, il en était très fier et moi aussi même si Noël était passé.
P1020237.JPG

1ère nuit à distance

On revient de passer trois heures avec Liam, il n'a pas passé une très bonne nuit car il a fait des désaturations et un peu de détresse respiratoire. Apparement c'est dû à son nouveau médicament (valium) qui le fatigue beaucoup.

Du coup, on lui redonne de la caféine pour le booster un peu et on lui a mis une bulle au dessus de la tête avec une arrivée d'oxygène pour l'aider un peu. Son infirmière nous disait que ça allait déjà mieux.

Il est bien suivi donc on essaie de ne pas trop s'inquiéter.

Demain, nous irons lui donner le bain.

 

 

22/01/2009

Enfin chez soi

Eh oui c'est de la maison que j'écris enfin ce message. Après m'avoir remise en état (et un peu torturée quand même), les médecins ont finalement accepté de me laisser regagner ma maison et ma famille.

Bilan de ce séjour à l'hôpital selon le gynéco qui s'est occupé de moi: je suis passée par le chat de l'aiguille, à quelques heures près, je flanchais et on ne parlait plus de moi ni de Liam...

Il faut bien avouer que selon leurs propres mots, j'étais totalement infiltrée d'eau ce qui avait provoqué un oedème au cerveau (d'où la perte de vue et la difficulté de parole, un comble pour une papote comme moi), au foie (d'où les maux de ventre du 29 déc), aux poumons, aux reins, etc...

Ce n'est donc pas pour rien que le samedi 3 janvier, on m'a enlevé 11 litres d'eau !!!

En plus j'ai cumulé les mésanventures à cause de mon hémothorax: drain thoracique, tachycardie, infection pulmonaire, vidange pleurale, thoracoscopie, re-drain thoracique, fibroscopie...

Du coup la césarienne est vraiment passé au second plan et ne m'a quasi jamais fait mal (vive le drain qui fait diversion).Hier, une dernière fibroscopie des bronches n'ayant rien démontré qui pourrait empêcher mon poumon de reprendre une taille normale, j'ai eu la permission de rentrer.

Enfin, j'ai une prescription pour continuer ma kiné respiratoire (j'avais deux séances par jour à l'hôpital) en espérant que mon poumon droit reprenne une taille normale.

J'ai rdv le 3 février chez la chirurgienne pour enlever les fils de mon drain et le 6 chez mon pneumologue pour une radio, un test de respiration et une consultation.

Quant à Liam, lui aussi a eu vraiment difficile à la naissance, réanimation pendant 20 min, le pronostic du pédiatre était assez réservé. Heureusement, il se développe bien et a enfin atteint les 2 kg. Ce matin, je lui ai donné pour la première fois son bain !

Malheureusement, une nouvelle a terni notre joie à l'idée de pouvoir rentrer. Nous avons appris avant de quitter l'hôpital, que son électro-encéphalogramme ne montrait pas d'amélioration (il a le cerveau "irritable" du fait de la naissance difficile, ce qui pourrait provoquer des convulsions sans traitement), par conséquent le neurologue a décidé de lui administrer un autre médicament en plus de celui qu'il avait déjà. Dès lors, un transfert à l'hôpital de Braine l'Alleud ne sera pas envisageable avant minimum deux semaines car ils n'ont pas de neurologues spécialisés dans les enfants...

Grosse déception et déprime pour nous deux, déjà qu'il n'est pas facile de partir en le laissant à l'hôpital, savoir qu'il souffre encore (même légèrement de la naissance n'est pas très agréable).

Enfin, demain cela ira certainement mieux...

20/01/2009

Troisième semaine en néonat pour Liam ... et à l'hôpital pour Sooky

Cela fait maintenant 18 jours que notre petit Liam est arrivé dans notre vie.  Il se porte bien et a bien pris du poids ces derniers jours.  Il pèse maintenant 1,9kg et mesure 46cm.  Les derniers tests neurologiques et moteurs semblent toujours être positifs.

Sooky n'a vraiment pas de chance.  Elle est en effet toujours à l'hôpital après bien des aventures :

- 4 jours en réanimation tuyautée de partout.

- après +/- 5 jours en maternité, les médecins constate que Sooky aurait eu un hémothorax et que du liquide se trouverait dans les poumons et décident d'effectuer une ponction.

- Malheureusement, la ponction ne suffit pas et une intervention est nécessaire. Après la thoracoscopie, Sooky se revoit 10 jours en arrière avec 2 drains de plus, oxygène, perfusion et compagnie.  Elle ne pourra bouger de son lit pendant 4 jours, heureusement, Liam pourra à deux reprises venir faire une visite à sa petite maman (c'est le monde à l'envers).

- Depuis dimanche, le dernier drain est enlevé et Sooky a retrouvé sa mobilité.

- Mais suite à son hémothorax, son poumon droit s'est rétracté.  Malgrés les exercices intensifs, il ne veut pas se redéployer complètement ce qui pourrait attirer à nouveau du liquide dans les poumons.  Sooky va donc devoir subir une nouvelle radio (comme tous les 2 jours) et si celle-ci ne donne pas plus de résultat qu'avant, les médecins lui feront une fibroscopie.

Bref, Sooky commence sérieusement à avoir le temps long et moi aussi d'ailleurs.

Ceci dit, voici quelques photos de Liam

 

collage10.jpg

07/01/2009

Que d'émotion

Pour une fois c'est Jean qui écrit un petit message sur le blog.

Sooky étant en maternité !  Et oui, il y a du nouveau dans la famille Pôlet - Rochette.

Mais cela n'a pas été facile car tout à commencé par un gros malaise de Sooky Vendredi 2 janvier suite à une pré-éclampsie.  Sa vie et celle du bébé étant en danger, la décision a été prise de sortir le bébé au plus vite !

Liam est né par césarienne le 2 janvier à 18h11.  Il pesait à la naissance 1,6 kg et mesurait 44cm. Il est arrivé en 32ème semaine de grossesse.

Après avoir passé 4 jours aux soins intensifs, Sooky a pu rejoindre sa chambre en maternité et commence doucement à se remettre de l'accouchement, mais elle va bien !

Liam est un charmant petit garçon qui récupère aussi de sa naissance difficile.  Tous les tests sont normaux pour l'instant et le service de néonat est surpris de la vitesse avec laquelle Liam récupère !  On est donc très content de notre petit battant.

Je vous laisse ici, car le papa est aussi fatigué et lui aussi doit récupérer un peu.

Gros bisous de toute la famille.