15/11/2009
Milkshake banane-Oréo
Inspirée par notre séjour à Disneyland et notre passage incontournable chez Annette's Diner
Voici le milkshake Oréo-banane ou banane-Oréo, c'est selon !!!
Oréo, kesaco ??? Oreo Cookies ou Oreo est un biscuit en sandwich très populaire aux USA. La forme courante est une garniture blanche et douce dite « crème », coincée entre deux biscuits ronds au chocolat.
Ma recette: 6 Oréo émiettés grossièrement, deux bananes, du lait et de la glace vanille...
Le goût des Oréo dans le milkshake est léger mais j'aime les petits morceux de biscuits qui croquent sous la dent.
13:41 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cuisine | Facebook
Point turc
Ca fait déjà quelques semaines que cette étole est tombée de mes aiguilles mais elle attendait dans un coin de la chambre que je rentre les quelques fils qui restaient...
Mon étole au point turc !!!
Enfin quand je dis "mon étole", ce n'est pas tout à fait vrai car elle ne m'est pas destinée, elle est pour ma maman !!!
Dans un élan d'optimisme, je voulais lui offrir pour son anniversaire mais suite à un mauvais calcul du timing, il m'a fallu deux semaines de plus que prévu...
Du coup, ce sera un cadeau de Noël !!! Bon difficile de garder le secret, vu que je l'ai terminée chez ma maman, à moins de se cacher au wc, je vois pas comment tricoter en cachette quand on vit avec la personne pour qui le tricot est destiné !
J'espère qu'elle va l'aimer malgré les deux ou trois défauts. Ce point est très joli (j'aime la dentelle) mais impossible à défaire, donc vaut mieux pas se tromper...
En plus, ça m'a paru long à tricoter, on croirait que ça va vite à monter, eh bien non, pas du tout ! J'ai mis trois semaines pour faire 1 m 50 d'étole... (oui j'espérais follement la faire en une semaine, suis folle)...
Alpaga à travers champs de la Droguerie (une couleur à tomber, brun avec un fil bleu), point turc, aiguilles 5.
13:27 Publié dans Tricot | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tricot | Facebook
13/11/2009
Néoplume
Si vous êtes à la recherche d'un écrivain public, ce post est pour vous...
Un écrivain public, kesako ???? C'est une personne dont le métier est d'écrire à la place d'autrui.
Ma copine Séverine vient d'ouvrir son site d'écrivain public...
NEOPLUME prend en charge vos travaux de rédaction, relecture, correction, réécriture, saisie ou transcription.
Si vous avez besoin d'une aide rédactionnelle extérieure pour rédiger vos CV, lettres de motivation, lettres administratives, pour relire votre mémoire, votre thèse, vos rapports de stage, pour rédiger des flyers... n'hésitez pas à demander un devis !!!
15:45 Publié dans Rien à voir | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook
11/11/2009
11 novembre
Que faire un jour de 11 novembre, jour férié et brumeux...?
Tout d'abord, petit-déjeuner tranquillement en famille, faire une petite promenade bien fraîche au chateau de la Hulpe (avec accident pipi en plein milieu de la promenade), histoire de s'aérer les poumons...
Qui dit jour férié, dit magasins fermés... Tous les magasins ? Mais non !!! En surfant innocemment, j'apprends que mon magasin préféré ouvre exceptionnellement !!! Du coup, petite virée, extra rapide au Kaléidoscope pour acheter le dernier livre de la Droguerie.
Déjà 10 jours, qu'il est sorti et je ne m'étais même pas précipitée pour l'acheter, j'essayais de résister à mon addiction mais j'ai trop été tentée quand la vendeuse de la Filandière de Florentville, me l'a mise sous le nez pour que je puisse le feuilleter...
D'après Rosalind, la vendeuse du Kaléidoscope, des clientes régulières, je suis une des dernières à l'acheter, trop la honte !!!
Enfin, maintenant que je l'ai en ma possession, je suis trop contente car:
1) il est super, pleins de modèles géniaux !
2) je ne l'ai pas payé car c'était mon dixième achat et donc la réduction de ma carte de fidélité suffisait largement pour payer mon livre (merci à celles qui ont contribué à la faire grossir) ! Même qu'il me reste un solde à dépenser la prochaine fois !!!
Et pour continuer, nous sommes allés rendre visite à Grégoire, Ysaline, Laurent et Véro.
Elliot ne voulait pas voir Laurent car il avait peur que Laurent le chatouille !!! On a dû faire promettre à Laurent de ne pas chatouiller Elliot et Grégoire a promis aussi !!! Les garçons se sont bien amusés comme toujours et Grégoire était en forme éblouissante !
Finalement, petite pause gastronomique pour Liam: sa première croûte de pain !!! Miam miam !
22:43 Publié dans Tricot | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tricot | Facebook
10/11/2009
ONE MAN CHOSE
Vendredi, nous sommes allés voir le ONE MAN CHOSE de Stellla avec Fabrice et un de ses amis.
Au programme, un Jean-Luc Fonck tout seul sur scène en costume rose avec son fidèle acolyte Christian à l'arrière de la salle qui fait les mixages.
Les chansons sont tirées au sort (le fameux Tyragosaure) par une spectatrice et si celui-ci est bon, sa place de concert est remboursée.
Personne ne sait donc quelles chansons seront jouées et chaque soir, le concert est différent.
J'ai adoré les chansons de Robert et Cathy (j'aime les duels hommes-femmes), la main verte, plus cool que le titanic ! On a eu droit à un solo mémorable de rats morts (jouets pour chiens) mais on a échappé à celui des déos !
Après le concert, Fabrice nous a fait rencontré son idole qui nous a fait la bise tout naturellement, le must !!!
A voir absolument, pour un moment de franche rigolade !
17:01 Publié dans Entre amis | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook
08/11/2009
Escapade au Luxembourg
Ce week-end, nous avons poussé la voiture jusqu'au Luxembourg pour voir Caroline, Gaétan et David ! Eh oui y'avait longtemps qu'on n'avait plus vu nos amis expatriés !!!
Avant d'arriver en pays voisin, nous nous sommes arrêtés à Orval pour voir l'exposition Servais. David et Gaétan ont attendu attendu attendu pour avoir leur dédicace, moi je me suis contentée d'acheter la BD édition spéciale (avec ex-libris).
On voulait au départ faire la visite de l'abbaye mais vu la drache (encore nationale puisqu'on était en Belgique) on a fait l'impasse sur la visite-promenade.
Jean et moi avons fait un rapide saut shopping à Florentville (extrêmement important): Jean a acheté un pyjama du Chat pour Elliot et lui pendant que moi, j'achetais....... (je vous le donne en mille)...
DE LA LAINE, oui oui...
On est ensuite passé à l'hôtel et quand on est arrivé chez Caro à 17h45, David et Gaétan n'étaient toujours pas de retour...
Ils ont fait la file de 15h30 à 18h pour leur dédicace... Ils avaient un ticket mais tout le monde est passé devant eux avec des piles énormes de bd à dédicacer, la loose !!!
Voici un aperçu de ce que nous avons ramené (il manque les pyjamas) de notre week-end...
L'album de Servais édition spéciale sur Orval, l'ex-libris numéroté offert lors de l'achat de la bd, un ensemble provenant de Disneyworld offert par Caro et Gaëtan, un kit couture et une grosse boule de laine (500 m) achetée à la Filandière de Florentville (y'en a un à Auderghem aussi)...
21:05 Publié dans Entre amis | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook
Quatrième semaine de travaux
Bientôt un mois de travaux, ouf, ça prend forme tout doucement...
Pose du gitage dans notre future cuisine, du toit dans l'ancienne salle à manger et cuisine, le carrelage du couloir est enlevé et les ouvriers ont percé une ouverture dans la cave vers notre nouvelle cave (découverte lors de la démolition de la cuisine d'une ancienne citerne à eau), finalisation de l'encadrement de la nouvelle fenêtre.
Demain, l'installateur de la cuisine vient prendre les mesures. Il est booké jusque janvier donc on lui a déjà demandé de fixer une date en janvier pour nous...
20:45 Publié dans Rénovations | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : rénovations | Facebook
04/11/2009
Lilli Mandarine
Ce soir, je suis allée à l'inauguration d'un nouveau magasin à Waterloo (dans le nouveau complexe à la sortie de Waterloo)
C'est un magasin de décoration de chambres d'enfant où travaille ma copine Marianne (pour aller sur le blog de Marianne clic clic, pour aller sur celui du magasin clic clic).
Le magasin est super beau, j'adore !!!
Plein de Barbapapas partout, un playmobile en résine, des matriochkas, des tissus japonais, des guitares zgling zgling, des bavoirs en liberty, des badges et autres objets La Marelle, des bouillotes en pépins de raisin, des beaux meubles, etc etc !
Personnellement, j'ai craqué pour une trousse Piou Piou Barnabé aime le café en cuir doublée en liberty...
J'y ai bu une coupette de champagne (enfin la moitié), hi hi il fallait fêter ça !!!
Dommage que le ballon que j'avais ramené pour Elliot a explosé à la maison en touchant le lustre ! Une explosion à vous rendre sourd ou à provoquer une crise cardiaque...
21:08 Publié dans Enfant | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook
01/11/2009
Plaine de jeux
Hier soir, nous avions notre soirée dégust chez David et Ariane. Vu notre situation précaire de SDF, nous avons accepté l'invitation à dormir là-bas.
Ce matin, après une bonne nuit de sommeil (surtout pour nous, Ariane ayant été malade toute la nuit), nous sommes allés à une plaine de jeux couverte avec David et Aaricia.
Tous les loulous ont adoré et Elliot s'est bien dépensé (et les papas aussi)... même Liam a profité du coins à boules !!!
23:52 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Troisième semaine de travaux
23:36 Publié dans Rénovations | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Drink à la commune
Pour fêter la naissance de Liam (parmi d'autres bébés évidemment), petite cérémonie à la commune...
Jean y est allé seul avec Lilou, je suis restée avec Elliot qui faisait la sieste... Petit bisou de l'échevin, coucou de l'échevine et rencontre de la future marraine du nouveau futur filleul de Jean... Liam a déjà sympathisé !!!
On a reçu un petit colis cadeau... comme pour Elliot, un rouleau de sacs poubelles de la commune, avec les langes sales, ça peut servir !!!
23:29 Publié dans Bébé | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
28/10/2009
La recette du gateau aux noix
Pour celles qui en avaient envie, la recette du gateau aux noix dégusté ce week-end...
Ingédients:
- 200 gr de cerneaux de noix
- 4 oeufs
- 90 gr de farine
- 120 gr de beurre
- 120 gr de cassonade
Préchauffer le four à 180 ° C.
Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.
Broyez les noix grossièrement au mixer.
Fouettez les jaunes d'oeufs avec la cassonade jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Faire fondre le beurre à feu doux et le laisser refroidir.
Incorporez progressivement le beurre, la farine et les noix au mélange oeufs-cassonade.
Battre les blancs en neige et les incorporez délicatement à la pâte.
Versez dans un moule beurré ou un moule en silicone. Cuire 30-35 minutes.
Et voilà, bonne dégustation !!!
22:24 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cuisine | Facebook
26/10/2009
J'ai vu le médecin
Il est passé ce matin après la kiné respi pour Liam et la femme de ménage (y'a eu du monde dans cette maison et du va et vient)...
Verdict: ma gorge est dans un sale état, bien enflammée, j'ai une bonne pharyngite et un début de bronchite...
Merci QUI ? Merci LILOU !!!!
Suis à la maison jusqu'à la fin de semaine, on va pouvoir cracher nos poumons ensemble...
23:06 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook
25/10/2009
Patidous farcis et gateau aux noix
Petits patidous sweet dumpling achetés à la potirronerie, au début du mois d'octobre...
Ce sont des mini potirons dont la chair est délicieuse et à la particularité d'avoir un petit goût de châtaigne !!!
Pour ce premier essai, j'ai choisi de les farcir avec du haché préparé maison (par mon papa)...
D'après les échos que j'en ai eu (je ne goûte plus rien vu que j'ai le nez méga bouché) c'était très bon. Espérons que c'était vrai...
Pour la soirée tricot à moitié tombée à l'eau, Claire étant malade (la bronchite sévit partout), on émigre chez Nicole...
Un petit gâteau aux noix avec notre récolte personnelle... Le plus long a été de casser les noix pour la recette, heureusement j'ai eu de l'aide de Jean, de mon père et d'Elliot qui mangeait les noix aussi vite qu'on les épluchait, le coquin !!!
18:07 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : cuisine | Facebook
Y'a pas que les travaux dans la vie
Ben oui, pendant que la maison se transforme, la vie de famille continue avec ses hauts et ses bas.
Petite escapade à la pleine de jeux, lundi avec Thibaut.
Photos de pépé Liam (sur les genoux de son bon-papa)
Mais c'est aussi un petit stress vendredi comme Liam toussait, je suis allée chez la pédiatre de garde pour Liam. Elle l'a ausculté et ça crépitait d'un côté. Elle m'a dit que ça pouvait annoncer une bronchite mais aussi une pneumonie ou une surinfection sur grippe A.
Elle m'a donc envoyée illico presto aux urgences pour faire des radios du thorax, prise de sang, prélèvements, afin d'être fixé. En cas de pneumonie ou grippe A, elle m'a dit que je devais me préparer à ce qu'il soit hospitalisé. Elle a téléphoné au pédiatre des urgences pour le prévenir qu'on arrivait et on a été pris en charge directement (Jean m'a rejoint à l'hôpital).
Ils ont eu du mal pour la prise de sang, ils ne trouvaient pas de veine et Liam se débattait comme un beau diable. L'infirmier voulait lui faire la prise de sang dans une veine sur la tête mais sa collègue n'était pas du tout d'accord, ouf on l'a échappé belle.
Ensuite je l'ai allaité pour le calmer puis ils sont venus lui nettoyer et aspirer le nez. Le pauvre, ça l'a fait vomir tout son lait (en partie sur moi)...
Pour les radios y'a pas eu de pb.
Après 4h à l'hopital, on a eu les résultats: grosse bronchite avec infiltrats (c'était à la limite de la pneumonie) !
Comme on est des parents fiables (selon le doc des urgences), on pouvait le gérer à la maison, donc on est passé à côté de l'hospitalisation.
Du coup, antibio (même si c'est viral c'est pour éviter que qqch ne vienne se greffer sur la bronchite), aérosols et kiné respi.
Heureusement, Pascale a accepté de prendre Liam le samedi et le dimanche, quelle chance d'avoir une super amie - super kiné !!!
Liam va déjà mieux, par contre moi j'étais déjà pas en forme vendredi et ça ne s'est pas arrangé, je tousse également beaucoup mais j'ai pas encore trouvé le temps de voir le doc, demain sans doute !!!
Et finalement cet après-midi, je suis quand même allée avec Elliot voir Mamémo à la maison communale de Waterloo ! Leur spectacle "J'arrive" est très sympa et puis y'avait plein d'amis d'Elliot !!!
17:48 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook
22/10/2009
Deuxième semaine de travaux
Cette semaine, les travaux de démolition ont continué bon train !!!
Tout d'abord, les ouvriers ont enlevé le toit plat (ils ont confiance en leur échafaudage) et ils ont ensuite percé une nouvelle fenêtre dans ce qui sera la salle de jeux.
Après cela, deuxième phase: placement de la première poutre afin de remplacer le mur porteur qui nous coupait tout l'espace...
Troisième phase: on complète avec les dernières poutres et on démolit le dernier mur porteur, et voilà une bien grande pièce maintenant !!!
Bon allez bientôt on reconstruit tout... ou pas !!! Moi je trouve ça bien lumineux et on a une vue imprenable sur le jardin chantier...
22:51 Publié dans Rénovations | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : rénovations | Facebook
Duo de bavoirs
Duo de bavoirs en éponge pour deux bébés.
Pour Neil, le deuxième petit garçon de Kim-Henri et Sooky (Mee-Sook), qui est né il y a qq semaines et que nous sommes allés voir dimanche dernier: un canard en vacances à Hawaii... trop cool, je l'envie !
Et pour le baptême d'Ysaline, un petit lapinou trop fan de carottes.
22:38 Publié dans Broderie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : broderie | Facebook
18/10/2009
Mots d'enfant 8
- Elliot, un peu inquiet par le fait que Figaro était perturbé par les travaux (avant qu'on l'emmène lui-aussi chez les grands-parents): "Mais on n'a qu'à acheter une nouvelle maison pour Fitchou !". Mais oui, pourquoi on n'y avait pas pensé avant...
- Ici on est fan du livre des 3 petits cochons, du coup, petite incompréhension... "Les ouvriers, ils peuvent pas casser ma maison, elle est en briques !!!"
- Samedi matin, Figaro nous a réveillé trop tôt à notre goût (7h30) car il voulait sortir et ne pouvait pas (c'était un peu tôt vu qu'il ne connait pas encore le quartier), il hurlait à tue-tête et a réveillé toute la maisonnée, y compris Elliot qui m'a dit "je crois que Figaro a rêvé d'une souris !!!"
21:56 Publié dans Petits mots | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook
Dans le salon
21:46 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook
On casse, on casse...
21:39 Publié dans Rénovations | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : rénovations | Facebook